votre communauté vous attend

Participez. ou Portez-vous bénévole. 
Votre communauté vous attend. 

Athletes

Quel que soit votre âge ou votre niveau d’habileté, Olympiques spéciaux a quelque chose pour vous. C’est une occasion de participer à des sports, d’acquérir de nouvelles habiletés, de rencontrer de nouveaux amis et de faire partie d’une communauté amusante. De nombreux athlètes s’initient à un sport, puis en essaient d’autres par la suite.

Vous aurez la possibilité de participer à des programmes de sports d’été et d’hiver à un niveau qui correspond à vos besoins individuels. Vous pourrez pratiquer des sports communautaires récréatifs tout au long de l’année ou suivre un parcours de compétition vers des Jeux locaux, régionaux, provinciaux/territoriaux, nationaux et mondiaux.

Volunteers

Il n’y a pas d’âge pour être bénévole, et un bénévole peut s’engager pour un après-midi ou une vie entière. De la tenue du pointage à l’inscription, il y a un rôle pour vous. Devenez bénévole dès aujourd’hui! Si vous n’avez jamais travaillé avec des personnes ayant une déficience intellectuelle, ne vous inquiétez de rien : nous vous offrirons de la formation.

Olympiques spéciaux a pour but de transformer des vies, y compris la vôtre. Le don de soi, le travail d’équipe et l’inclusion sont les valeurs qui animent les bénévoles. Il s’agit de faire de votre collectivité un lieu plus accueillant et plus bienveillant pour les personnes de toutes les habiletés.

Ou faites un don. 

Peu importe le montant de votre don, il nous permettra de veiller à ce que les milliers d’enfants, de jeunes et d’adultes présentant une déficience intellectuelle qui participent à nos programmes puissent continuer à le faire.

in your Community

Participate or Volunteer in your Community. 

Athletes

Whatever your age or skill level, Special Olympics has something for you. It's an opportunity to participate in sport, learn new skills, make new friends and join a fun community. Many athletes start in one sport, then go on to try others.

You can take part in summer and winter sport programs at a level that suits your individual needs. Participate in year-round recreational community sport or follow a competition pathway that includes Local, Regional, Provincial/Territorial, National or even World Games.

Volunteers

Our volunteers are all ages, and their commitments can range from an afternoon to a lifetime. From coaching to scorekeeping to registration - there's a role for you. If you haven't engaged with individuals with an intellectual disability before, don't worry, we'll train you.

Special Olympics is about transforming lives, including your own. It’s about a spirit of teamwork and inclusion. It's about making your community a more welcoming and accepting place for people of all abilities.

Or Donate. 

Your contribution, no matter the size, will aid us in ensuring that the thousands of children, youth and adults with an intellectual disability who use our programs are able to continue to do so.