Les Olympiens Scott Moir, Tessa Virtue et Patrick Chan sont fiers de #ChoisirDInclure des athlètes d’Olympiques spéciaux dans la tournée Rock the Rink

Les médaillés d’or olympiques, et champions de longue date d’Olympiques spéciaux, Scott Moir, Tessa Virtue et Patrick Chan, ont choisi de faire participer des personnes ayant une déficience intellectuelle à leur prochaine tournée pancanadienne Rock the Rink.

La distribution de grandes vedettes, dont Moir, Virtue, Chan, le double médaillé d’argent olympique Elvis Stojko, la patineuse artistique canadienne Kaetlyn Osmond, le patineur artistique américain Jeremy Abbott et la patineuse artistique italienne Karolina Kostner, partagera la patinoire cet automne avec un athlète ou une athlète d’Olympiques spéciaux Canada à chaque représentation de la tournée dans 31 villes canadiennes. En plus de se produire aux côtés de la distribution pendant le spectacle, l’athlète local d’Olympiques spéciaux fera également une présentation en solo.

« C’est un honneur pour nous de pouvoir partager la scène avec les athlètes extraordinaires d’Olympiques spéciaux qui participeront à Rock the Rink cette année », a déclaré le champion olympique Scott Moir au sujet du partenariat annoncé mardi.

Moir, Virtue et Chan sont membres du Réseau des champions d’Olympiques spéciaux Canada, un groupe dévoué composé d’athlètes olympiques canadiens, d’athlètes professionnels et de personnalités publiques qui appuient le mouvement sportif et font la promotion du pouvoir transformateur du sport sur la vie des enfants, des adolescents et des adultes canadiens ayant une déficience intellectuelle.

Le trio a été inspiré de faire participer des athlètes d’Olympiques spéciaux à la tournée Rock the Rink après avoir assisté à la Soirée de remise des prix nationaux 2018 d’Olympiques spéciaux Canada – un événement annuel qui récompenses des athlètes, des entraîneurs, des bénévoles et des partisans de partout au pays en leur décernant un prix comme celui de l’Athlète de l’année ou de l’Entraîneur de l’année.

« Olympiques spéciaux est une organisation qui nous tient énormément à cœur, a affirmé Tessa Virtue, championne olympique. Il ne fait aucun doute que les triomphes et les performances exubérantes des athlètes d’Olympiques spéciaux à Rock the Rink inspireront les foules! »

Selon Sharon Bollenbach, directrice générale d’Olympiques spéciaux Canada, ce partenariat démontre que « Rock the Rink est un véritable champion de l’inclusion ». 
« Nous ne pourrions être plus enchantés de cette collaboration, qui est axée sur le sport, l’amitié et le leadership », a ajouté Mme Bollenbach.

Joignez-vous aux vedettes de Rock the Rink en tant que champion de l’inclusion en allant dans un restaurant Tim Hortons à l’occasion de la Journée mondiale de l’inclusion, le samedi 20 juillet, pour acheter un beigne Olympiques spéciaux. La totalité des recettes des ventes de beignes sera versée au profit d’athlètes d’Olympiques spéciaux dans toutes les régions du Canada. Prenez une photo de vous avec le beigne exclusif et affichez-la sur les médias sociaux avec le mot-clic #ChoisirDInclure pour passer le mot.

Voici comment vous pouvez participer à la Journée mondiale de l’inclusion. C’est aussi simple que 1-2-BEIGNE!

Première étape: Visitez le restaurant Tim Hortons le plus près de chez vous le samedi 20 juillet.

Deuxième étape: Achetez un beigne Olympiques spéciaux exclusif créé par notre très chère athlète ontarienne Tori Ranson.

Troisième étape: Parlez de la Journée sur les médias sociaux en utilisant le mot‑clic #ChoisirDInclure pour nous montrer que vous savez que nous sommes meilleurs ensemble!

** Assurez-vous d’inclure les identifiants @SpecialOCanada et @chezTimHortons! Nous sommes impatients de voir vos superbes photos! 

Dernière étape: PASSEZ LE MOT! 

plus d'info  

Pour consulter la liste des dates de la tournée Rock the Rink et pour acheter des billets, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur la Journée mondiale de l’inclusion et le beigne Olympiques spéciaux, cliquez ici.