Récits

Partager la joie du sport

Olympiques spéciaux reçoit souvent des témoignages de personnes qui ont vécu des histoires fantastiques et dont la vie a été transformée et enrichie par le sport, l’amitié, le plaisir et le mentorat. Certaines d’entre elles ont eu la gentillesse de les partager avec vous.

Visitez nos galeries de photos et de vidéos, qui mettent en vedette nos athlètes, nos entraîneurs et nos bénévoles.

x
Je constate de première main combien votre soutien bénéficie aux athlètes d’Olympiques spéciaux et à tous ceux qui les aiment. Encouragez vos amis et vos proches qui souhaitent en savoir plus sur Olympiques spéciaux à s’impliquer auprès de l’organisation. Je vous promets que cela transformera leur vie comme cela a transformé la nôtre.
x
Octobre est le Mois de la sensibilisation à l’emploi des personnes handicapées. Célébrons l’inclusion en milieu de travail en faisant connaissance avec Catherine Partlow, athlète d’Olympiques spéciaux Ontario. Catherine est athlète depuis l’âge de 14 ans, à peine deux ans avant d’avoir commencé à travailler à JYSK, partenaire d’Olympiques spéciaux Canada.
x
Octobre est le Mois de la sensibilisation à l’emploi des personnes handicapées. Célébrons l’inclusion en milieu de travail en faisant connaissance avec Erin Magee, athlète d’Olympiques spéciaux Nouvelle-Écosse. Erin est athlète depuis plus de 16 ans et vient tout juste de célébrer son 10e anniversaire à l’emploi de Sobeys, fier partenaire d’Olympiques spéciaux depuis 2016.
x
Mon nom est Heidi Mallett et je suis une athlète membre d’Olympiques spéciaux Île-du-Prince-Édouard. Aujourd’hui, je suis ravie de vous annoncer que j’ai accepté de présider le Conseil mondial de leadership des athlètes.
x
Professeur en psychoéducation à l’Université du Québec à Trois-Rivières et titulaire de la Chaire de recherche Autodétermination et Handicap, Dr...
x
Nous célébrons aujourd’hui la première Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Aujourd’hui, nous reconnaissons l’histoire et les conséquences douloureuses du système des pensionnats autochtones, notamment dans la foulée des tombes anonymes qui ont récemment été découvertes sur les sites d’anciens pensionnats. Profitons de cette occasion pour faire progresser nos efforts de réconciliation en vue de bâtir un meilleur avenir pour tous les Canadiens.
x
Jackie Barrett, dynamophile détenteur de nombreux records, passe de nouveau à l’histoire à titre de tout premier athlète d’Olympiques spéciaux...
x
À l’été de ses 17 ans, Eric Dunn a décroché un emploi comme sauveteur dans son quartier de l’Ouest de l’Île de Montréal. Ce dont il ne se doutait pas, c’est qu’il allait bientôt découvrir l’une de ses plus grandes passions et motivations dans la vie.
x
À l’occasion de la Semaine mondiale de l’inclusion, Olympiques spéciaux célèbre les champions de l’inclusion, des chefs de file qui respectent et...
x
« Quand j'ai commencé ça, il s'agissait d'un garçon et de son rêve. Maintenant, il s'agit de bien plus encore », a déclaré Chris Nikic, athlète d’Olympiques spéciaux et champion de l'inclusion international.