EXPÉRIMENTEZ LE POUVOIR DU SPORT

A Special Olympics athlete cheers at National Games.

Depuis 50 ans, Olympiques spéciaux Canada met à contribution le pouvoir transformateur du sport pour enrichir la vie des Canadiens présentant une déficience intellectuelle, quels que soient leur âge et leur habileté.

D’un bout à l’autre du pays, des milliers de bénévoles, d’entraîneurs et d’officiels offrent, à des athlètes d’Olympiques spéciaux âgés de 2 ans à 70 ans et plus, des programmes et des services de qualité en sport récréatif et communautaire comme en sport de compétition. 
 

Adhérer comme athlète

Envie d’inscrire votre enfant, un autre être cher ou vous-même à un programme sportif de classe mondiale?

Olympiques spéciaux Canada offre plus de 5 500 programmes à la grandeur du pays, ouverts à toutes les personnes présentant une déficience intellectuelle dès l’âge de 2 ans.

Pour trouver un programme près de chez vous, rendez-vous sur le site de votre section provinciale ou territoriale :

Vous désirez en savoir plus sur l’adhésion à Olympiques spéciaux?

Voici les réponses aux questions les plus fréquentes :

Devenir bénévole

Les bénévoles sont les piliers d’Olympiques spéciaux Canada. 

Ils sont plus de 21 000 à enrichir la vie d’innombrables enfants, jeunes et adultes inscrits à des programmes du mouvement. 

Si un bénévolat auprès d’un organisme qui change les attitudes et qui bâtit des collectivités plus solidaires partout au Canada vous intéresse, joignez-vous à Olympiques spéciaux dès aujourd’hui. Vous exercerez ainsi un impact significatif et durable dans la vie de bien des gens, dont vous-même.

Les programmes d’Olympiques spéciaux abondent en occasions de bénévolat gratifiant − entraînement, arbitrage, aide aux événements, animation de programmes destinés aux jeunes athlètes et mentorat auprès des athlètes leaders.

Nul besoin d’avoir déjà travaillé avec des personnes présentant une déficience intellectuelle pour poser sa candidature.

Apprenez-en davantage sur le bénévolat pour Olympiques spéciaux :

Devenir entraîneur ou officiel

Des bénévoles et des entraîneurs de qualité, c’est ce qui compte le plus pour la prestation des programmes d’Olympiques spéciaux. 

Les entraîneurs procurent aux athlètes les habiletés et l’encouragement nécessaires pour connaître le succès et vivre en meilleure santé et plus confiants.

Entraîner à l’intérieur d’Olympiques spéciaux, c’est un bénévolat incroyablement enrichissant. S’ils possèdent une passion pour le sport et les connaissances requises, les entraîneurs ont la possibilité de devenir des leaders à tous les paliers du mouvement.

Nul besoin d’avoir déjà travaillé avec des personnes présentant une déficience intellectuelle pour poser sa candidature.

Apprenez-en davantage sur le bénévolat comme entraîneurs ou officiels d’Olympiques spéciaux :

 

 

Fier partenaire nationaux

coca cola logo

Bonne Journées internationale des femmes à toutes les femmes fabuleuses qui peuplent la planète!