Nous vous présentons Julia Romualdi, l’athlète d’Olympiques spéciaux Ontario qui se produira à Rock The Rink à Sault Ste. Marie

Julia Romualdi stands on the ice with her Special Olympics medals

Nom : Julia Romualdi

Âge : 23 ans

Athlète de : Timmins, en Ontario

Représentation de Rock the Rink : 29 octobre, au GFL Memorial Gardens

1.    Depuis combien de temps pratiques-tu le patinage artistique?
Je fais du patinage artistique depuis 20 ans. J’ai commencé à un très jeune âge.

2.    Depuis combien de temps fais-tu partie d’Olympiques spéciaux?
Je suis athlète d’Olympiques spéciaux depuis plus de 20 ans.

3.    Quels autres sports pratiques-tu?
Je fais aussi du soccer et de l’athlétisme. J’ai aussi participé aux programmes de golf, de gymnastique rythmique et de ski alpin.

4.    Quelle a été la plus grande compétition ou performance de patinage artistique de ta carrière à ce jour?
Ma plus grande compétition de patinage artistique a été les Jeux d’hiver du Canada 2015 à Prince George, en Colombie-Britannique, où j’ai remporté une médaille d’argent.

5.    Quelle a été ta réaction quand tu as appris que tu participerais à Rock the Rink?
Quand j’ai appris que je participerais à Rock the Rink, j’étais folle de joie et très fière de moi. Je n’arrivais pas à croire que ça m’arrivait à moi. C’est un grand honneur.

6.    Comment te prépares-tu pour ce spectacle?
Pour me préparer au spectacle, je mange sainement, je fais mes exercices et je m’entraîne hors glace. Je louerai du temps de glace supplémentaire pour apprendre et répéter une nouvelle routine.

7.    Qui sont tes patineurs artistiques préférés?
Ma patineuse artistique préférée est Joannie Rochette. Elle est si belle et gracieuse sur la glace. Elle est une source d’inspiration pour moi, car elle est montée sur la glace pour poursuivre la compétition malgré le décès de sa mère.

8.    Qu’est-ce qui te plaît du patinage artistique?
J’adore patiner, car j’aime la sensation d’être sur la glace. J’ai l’impression de voler. J’aime prendre part à des compétitions et me produire devant des foules.

9.    Parle-moi de la performance que tu nous prépares pour Rock the Rink.
Ma nouvelle routine pour Rock The Rink sera interprétée sur la chanson Fly, d’Avril Lavigne, qui est une ambassadrice d’Olympiques spéciaux. J’adore cette chanson, car ses paroles décrivent mon parcours de patineuse artistique.

10.    Quel aspect d’Olympiques spéciaux te plaît en particulier? En quoi cela a-t-il changé ta vie?
Ce qui me plaît d’Olympiques spéciaux, c’est qu’il me permet de nouer des relations et des amitiés avec d’autres athlètes. Olympiques spéciaux a changé ma vie, car je souhaitais participer à autant d’activités que possible. J’ai commencé par accomplir de petites tâches, et cela m’a menée à réaliser mon rêve de parler en public. J’ai même eu l’occasion de siéger à des comités provinciaux et nationaux.

11.    Que souhaiterais-tu dire à Tessa Virtue et à Scott Moir qui t’ont invité à te produire à leurs côtés?
Je tiens à remercier tous ceux qui ont rendu cette occasion possible. Ce sera un honneur de me produire aux côtés de ces grands patineurs. Je suis très reconnaissante envers Tessa, Scott et tous les patineurs de la tournée Rock The Rink qui soulignent ainsi l’importance de l’inclusion et contribuent à créer un avenir plus inclusif. J’ai hâte de rencontrer tous les patineurs. Je vais leur parler un peu de moi et peut-être échanger quelques autographes.

12.    Qu’est-ce qui t’attend après Rock the Rink? 
Après Rock The Rink, je continuerai de participer à des compétitions. Mon prochain grand objectif est de me qualifier un jour pour les Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Canada.