La Course au flambeau des agents de la paix du Canada amasse une somme record en 2019

Les membres canadiens de la Course au flambeau des agents de la paix (CFAP) ont amassé la somme record de 5,85 millions de dollars pour les athlètes d’Olympiques spéciaux en 2019.

Ces fonds ont été recueillis l’année dernière dans le cadre d’innombrables événements communautaires organisés partout au pays, comme des courses au flambeau, des défis de l’ours polaire, des tirs d’avions et des convois de camions.

« La CFAP fait preuve d’un dévouement envers les athlètes d’Olympiques spéciaux qui ne cesse de nous étonner d’année en année », a déclaré Sharon Bollenbach, directrice générale d’Olympiques spéciaux Canada. « Les membres de la CFAP du Canada sont reconnus partout dans le monde pour leur soutien exceptionnel envers Olympiques spéciaux. Nous les remercions infiniment de la créativité dont ils font preuve pour recueillir des fonds, mais surtout de leur engagement envers nos athlètes. »

La CFAP existe dans le monde entier et compte plus de 113 000 agents de la paix. En plus de porter la Flamme de l’espoir jusqu’aux cérémonies d’ouverture de Jeux locaux, provinciaux, nationaux et mondiaux, ses membres organisent et accueillent des événements communautaires de collecte de fonds tout au long de l’année, comme des collectes de fonds des policiers, des tirs d’avions, des défis de l’ours polaire et des convois de camions. 

La CFAP est devenue le plus important organisme communautaire de sensibilisation et de collecte de fonds au profit du mouvement mondial, amassant des dizaines de millions de dollars chaque année pour les programmes d’Olympiques spéciaux.

Depuis 1987, la CFAP du Canada a amassé plus de 77,9 millions de dollars pour soutenir les athlètes d’Olympiques spéciaux partout au pays. La pandémie de COVID-19 n’aura pas réussi à faiblir son engagement en 2020, puisqu’elle a rapidement organisé des courses au flambeau virtuelles et d’autres activités de collecte de fonds en ligne.

Merci aux quelque 13 500 membres canadiens qui, chaque jour, aident Olympiques spéciaux à transformer des vies par le sport dans les collectivités partout au pays.