Bienvenue dans le nouveau bulletin des champions

Canadian skier Brian Stemmle poses for a photo with Special Olympics athletes at LIMITLESS 2017.
Brian Stemmle à SANS LIMITES 2017.

À titre de célébrités et d’influenceurs, vous inspirez les athlètes d’Olympiques spéciaux et vous aidez à faire connaître le mouvement et ses programmes à la grandeur du pays. 

Alors que nous continuons à souligner le 50e anniversaire d’Olympiques spéciaux, bien des façons emballantes s’offrent à vous pour maintenir votre impact dans la vie de milliers d’athlètes nés avec une déficience intellectuelle, leurs familles, nos entraîneurs et nos bénévoles. 

Nous aimerions exprimer notre profonde gratitude à votre fondateur, Mark Tewksbury, pour avoir créé et développé le Réseau des champions d’Olympiques spéciaux avec un immense succès il y a cinq ans. Merci de votre impact dans la vie d’innombrables athlètes d’Olympiques spéciaux partout au pays.

Des remerciements particuliers également à Catriona Le May Doan et Jamie Salé, coprésidentes sortantes du Réseau, pour le grand dévouement dont elles ont fait preuve au cours des ans.

« Je suis fière de faire partie du Réseau des champions et de contribuer à sensibiliser d’autres champions et leurs réseaux sociaux, confie Jamie Salé. Ça a toujours été “spécial” de s’unir pour un organisme aussi merveilleux et de faire une vraie différence dans tant de vies. »

Catriona Le May Doan renchérit : « Travailler avec le Réseau des champions à appuyer les fantastiques athlètes d’Olympiques spéciaux et à faire mieux connaître les programmes d’Olympiques spéciaux Canada, c’est une expérience vraiment gratifiante. J’encourage tous les membres [du Réseau] à poursuivre leur excellent travail pour une grande cause. »

New Champions Network Co-Chairs Kyle Shewfelt and Jennifer Jones.
Kyle Shewfelt et Jennifer Jones.

Catriona et Jamie passent le flambeau à leurs successeurs à la présidence du Réseau des champions, Jennifer Jones et Kyle Shewfelt. Veuillez vous joindre à nous pour leur souhaiter la bienvenue.

Kyle, gymnaste canadien couronné de succès, est trois fois olympien, triple médaillé aux Championnats du monde et champion olympique en 2004. Il agit en fier ambassadeur d’Olympiques spéciaux depuis de nombreuses années. Ce nouveau papa est propriétaire de Kyle Shewfelt Gymnastics, à Calgary. 

Jennifer compte parmi les meilleures curleuses canadiennes de la dernière décennie. Elle a permis à Équipe Canada de décrocher l’or à Sotchi en 2014, avec la première équipe féminine de curling à n’enregistrer aucune défaite en compétition olympique. Championne du monde en 2018, Jennifer est actuellement active dans le circuit, en plus de travailler comme conseillère juridique principale à la Financière Banque nationale. Jennifer réside en Ontario avec son mari et collègue curleur, Brent Laing, et leur fillette. 

La participation enthousiaste du Réseau des champions a permis aux athlètes d’Olympiques spéciaux d’accomplir de grandes choses. Poursuivons sur cet élan et encourageons tous les Canadiens à faire le pas pour embrasser le pouvoir transformateur du sport et aider à bâtir un Canada plus inclusif.   

UN MESSAGE SPÉCIAL DU PRÉSIDENT D’OSC ET FONDATEUR DU RÉSEAU DES CHAMPIONS, MARK TEWKSBURY

Mark Tewksbury poses for a photo with Special Olympics rhythmic gymnasts.
Mark Tewskbury (centre) avec des athlètes d'Olympiques spéciaux.

Chers membres du Réseau des champions,

Je suis tellement heureux qu’on me permette d’écrire dans cette nouvelle édition du bulletin, puisque j’ai ainsi la chance de vous dire à nouveau MERCI de votre engagement envers Olympiques spéciaux.

Votre participation apporte beaucoup. 

Un immense merci également à Catriona Le May Doan et Jamie Salé, coprésidentes sortantes du Réseau des champions.

La devise du Réseau : Beaucoup d’impact, peu de formalités.  

On ne nous convoque pas à des « réunions ». On nous demande seulement d’appuyer Olympiques spéciaux Canada dans la mesure du possible :

  • promotion du mouvement sur nos réseaux sociaux et au-delà;
  • participation à un événement-bénéfice par année;
  • assistance à une compétition ou à un programme sportif d’OSC au niveau local.

Au cours des dernières années, le Réseau des champions s’est enrichit de 50 membres et plus!

Grand merci de votre appui soutenu. Vous exercez un impact ÉNORME. Et en l’honneur du 50e anniversaire d’Olympiques spéciaux, remontons donc ça d’un cran!  

Nous sommes fiers de vous présenter les nouveaux coprésidents du Réseau des champions : Kyle Shewfelt et Jennifer Jones. Sous leur direction, le Réseau va continuer à servir et à faire sa part pour améliorer, par le sport, la vie des personnes qui présentent une déficience intellectuelle.

Salutations chaleureuses.

Mark Tewksbury
Fondateur du Réseau des champions
Président du conseil, Olympiques spéciaux Canada