Nous vous présentons Melanie Taylor, l’athlète d’Olympiques spéciaux Terre-Neuve-et-Labrador qui se produira à Rock The Rink à St. John’s

Melanie Taylor stands on the first place podium at Canada Games

NOM : Melanie Taylor    

ATHLÈTE DE : St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador)

REPRÉSENTATION DE ROCK THE RINK : le 23 novembre, au Mile One Centre, à St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador)

1.    Depuis combien de temps pratiques-tu le patinage artistique?
J’ai commencé à patiner à l’âge de cinq ans. Quand je suis revenue à Terre-Neuve-Labrador en 2014, j’ai commencé à patiner au club de Conception Bay South et c’est à compter de ce moment que j’ai vraiment pris le patinage au sérieux.

2.    Quels autres sports pratiques-tu?
Je passe beaucoup de temps sur la glace (quatre ou cinq jours par semaine), il me reste donc peu de temps pour autre chose, mais j’aime aussi beaucoup la natation et l’équitation.

3.    Depuis combien de temps fais-tu partie d’Olympiques spéciaux?
J’ai commencé à patiner avec Olympiques spéciaux en 2014, au club de patinage artistique de Conception Bay South.

4.    Quelle a été la plus grande compétition ou performance de patinage artistique de ta carrière à ce jour? 
J’ai participé à de nombreuses compétitions et performances depuis que je patine avec Olympiques spéciaux. Elles sont toutes spéciales, mais je suis surtout très fière d’avoir participé aux Jeux du Canada de l’an dernier à Red Deer, en Alberta, et où j’ai remporté l’or. Tous les athlètes de Terre-Neuve-et-Labrador à la compétition sont venus m’encourager et me regarder patiner. C’était un moment incroyable que je n’oublierai jamais. On m’a même demandé de porter le drapeau de Terre-Neuve-et-Labrador à la cérémonie de clôture. Ma mère, mon père et ma sœur Chelsea étaient tous avec moi à Red Deer, et c’était vraiment spécial.

5.    Quelle a été ta réaction quand tu as appris que tu participerais à Rock the Rink?
J’étais folle de joie. C’est un rêve devenu réalité que de pouvoir rencontrer tous les patineurs que je regarde à la télé et qui m’inspirent à travailler fort et à m’amuser sur la glace. C’est un rêve de pouvoir patiner à leurs côtés.

6.    Comment te prépares-tu pour ce spectacle?
Je me prépare maintenant pour les compétitions qui se tiendront bientôt à Terre-Neuve-et-Labrador, alors je suis sur la glace quatre jours par semaine. De plus, j’ai été choisie pour représenter Terre-Neuve-et-Labrador aux Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Canada à Thunder Bay, en Ontario, en février 2020. J’ai une nouvelle musique et une nouvelle robe et j’ai bien hâte de montrer mon nouveau programme à la foule à Rock the Rink.

7.    Qui sont tes patineurs artistiques préférés?
Sans hésitation... Kaetlyn Osmond. Je l’ai vue participer à plusieurs compétitions, et elle m’a parfois entraînée lors de ses visites à notre club. C’est excitant. J’aime aussi regarder Tessa et Scott. Je ne les ai jamais rencontrés et je suis très impatiente de les voir. Patrick Chan m’a aussi entraîné une fois à notre patinoire. Il est vraiment gentil, et j’ai hâte de le revoir lui aussi. J’aime beaucoup de patineurs, mais Kaetlyn est ma préférée.

8.    Qu’est-ce qui te plaît du patinage artistique?
Il y a tellement d’aspects du patinage artistique que j’adore. J’ai l’occasion de me faire de nouveaux amis et ma liste ne cesse de s’allonger. J’ai la chance de voyager à des compétitions, d’aider à former de nouveaux patineurs et de m’amuser avec mes entraîneuses. Je me mets au défi en ajoutant des éléments à mon programme et je suis très fière de pouvoir représenter Olympiques spéciaux Terre-Neuve-et-Labrador à différents événements. C’est difficile de dire à quel point patiner avec Olympiques spéciaux a changé ma vie. J’adore ce sport.

9.    Parle-moi de la performance que tu nous prépares pour Rock the Rink.
J’ai une nouvelle musique et un nouveau programme cette année. Je m’entraîne beaucoup et je travaille fort pour bien apprendre les nouveaux éléments de mon programme. Je patinerai sur la musique des Ennis Sisters, des artistes de Terre-Neuve-et-Labrador que j’aime beaucoup. Cette année, je passe du niveau 2 au niveau 3. Je m’amuse donc à apprendre plus d’éléments de sauts et de pirouettes.

10.    Quel aspect d’Olympiques spéciaux te plaît en particulier? En quoi cela a-t-il changé ta vie?
Olympiques spéciaux a changé ma vie. Avant de revenir à Terre-Neuve-et-Labrador en 2014, je patinais mais je n’avais vraiment personne pour m’aider. J’adore patiner et avec l’aide de mes entraîneuses Kayla Kennedy, Suzannah Healy et Emily Thorne ainsi que du club de patinage de Conception Bay South, j’ai maintenant la confiance nécessaire pour patiner devant un public et faire de mon mieux, et d’y prendre plaisir. Grâce à Olympiques spéciaux, ces cinq dernières années ont été extraordinaires et j’ai eu le privilège de voyager et de participer à de nombreuses compétitions ainsi que de rencontrer une foule de patineurs d’Olympiques spéciaux qui sont maintenant des amis pour la vie.

11.    Que souhaiterais-tu dire à Tessa Virtue et à Scott Moir qui t’ont invité à te produire à leurs côtés?
J’aimerais vous dire « Merci ». Nous vous regardons tous (les patineurs artistiques) à la télévision et nous vous suivons sur les médias sociaux dans l’espoir qu’un jour, nous pourrons vous voir patiner en personne ou même avoir la chance de vous rencontrer. Dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais imaginé que j’aurais un jour l’occasion de patiner avec vous et les autres patineurs. Grâce à vous, les patineurs d’Olympiques spéciaux seront mieux connus du grand public. J’aimerais dire que c’est un rêve devenu réalité, mais je n’aurais jamais pu imaginer que cela allait m’arriver, je n’aurais jamais osé rêver si grand. C’est vraiment spécial. Merci.

12.    Qu’est-ce qui t’attend après Rock the Rink?
Je participerai prochainement à plusieurs compétitions provinciales, et je suis impatiente de revoir tout le monde. Un événement marquant cette saison sera de représenter Olympiques spéciaux Terre-Neuve-et-Labrador en février 2020 à Thunder Bay, en Ontario. J’ai un nouveau programme et une nouvelle musique, donc je travaille fort et c’est vraiment un plaisir.