Nous vous présentons la chef de mission adjointe d’Équipe Canada 2021 d’Olympiques spéciaux, Juli Prokopchuk-Brattan de l’Ontario

SOO's Juli Prokopchuk-Brattan and athlete Stephen Graham hold a sign that reads Ontario.

Après avoir œuvré 24 ans au sein d’Olympiques spéciaux Saskatchewan et d’Olympiques spéciaux Ontario, Juli Prokopchuk-Brattan ajoute un autre titre à son curriculum vitæ : chef de mission adjointe d’Équipe Canada 2021 d’Olympiques spéciaux.

Présentement gestionnaire des grands jeux et des compétitions d’Olympiques spéciaux Ontario, elle a occupé au fil des années divers postes au sein du mouvement canadien, dont celui de directrice d’équipe aux Jeux mondiaux d’hiver 2017 d’Olympiques spéciaux en Autriche.

« J’ai eu l’occasion d’apprendre des meilleurs, et j’ai hâte de mettre cette expérience à profit pour m’assurer que l’équipe canadienne d’Olympiques spéciaux est plus que prête pour les Jeux de 2021 », affirme Mme Prokopchuk-Brattan. « J’aurai également la chance extraordinaire de travailler avec la chef de mission de l’équipe, Charity Sheehan, qui a une vaste expérience et beaucoup de passion. Elle a gagné le respect de toute notre organisation. Je ne pourrais pas rêver d’avoir une meilleure mentore au cours des 18 prochains mois. »

En tant que chef de mission adjointe, Mme Prokopchuk-Brattan veut s’assurer que tous les athlètes, les entraîneurs et le personnel de mission disposent des ressources dont ils ont besoin pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

Ayant été entraîneuse dans plusieurs sports et à différents niveaux, Mme Prokopchuk-Brattan sait l’engagement et le travail acharné nécessaires pour être un entraîneur ou un athlète de haut niveau, mais elle sait aussi qu’il est important d’avoir du plaisir

« On peut travailler avec acharnement et se dévouer complètement à un sport, mais il faut aussi savoir s’amuser et prendre plaisir à ce que l’on fait », dit-elle. « Le plus important pour moi, c’est de s’amuser et de profiter à fond de l’expérience des sports et des Jeux, je veillerai donc à ce que ce soit le cas pour notre équipe qui ira aux Jeux mondiaux d’hiver d’Olympiques spéciaux. »

Charity Sheehan, chef de mission d’Équipe Canada 2021 d’Olympiques spéciaux, est ravie d’accueillir Juli Prokopchuk-Brattan au sein de l’équipe qui se rendra en Suède.

« Juli mettra à contribution ses nombreuses années de leadership et son expérience des Jeux, ce qui sera un grand atout », souligne Mme Sheehan. « Je suis impatiente d’apprendre à ses côtés et de partager avec elle cette aventure. »

Les Jeux mondiaux d’hiver d’Olympiques spéciaux auront lieu en Suède du 6 au 12 février 2021.

La liste des autres membres d’Équipe Canada 2021 d’Olympiques spéciaux sera annoncée après les Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Canada 2020 à Thunder Bay.