« Je constate de première main combien votre soutien bénéficie aux athlètes et à tous ceux qui les aiment », confie la mère d’un athlète d’Olympiques spéciaux.

x

Je me souviens quand j’allais chercher mon fils, Emmanuel, dans la cour de la garderie. 
 
Je le voyais assis seul, à l’écart des autres, les regardant jouer. Mon cœur se brisait chaque fois.
 
Vous voyez, même si Emmanuel pouvait marcher, il avait de la difficulté à conserver son équilibre. Il avait donc trop peu confiance en lui pour essayer de jouer avec les autres enfants.
 
Comme mère, c’est difficile de voir son enfant rester à l’écart. 
 
J’ai appris plus tard que la motricité globale d’Emmanuel ne se développait pas au même rythme que celle des autres enfants de son âge, et je m’inquiétais beaucoup des difficultés et des obstacles qu’il rencontrerait en grandissant. 
 
Je me suis donc mise à la recherche d’un programme qui lui permettrait de participer à des activités de motricité globale dans un environnement sûr. Toutes ces choses que la plupart des parents considèrent comme acquises pour leurs enfants : marcher, courir, sauter, grimper, lancer... C’est ainsi que nous avons découvert Olympiques spéciaux.

J’ai inscrit Emmanuel au programme Enfant actif qu’Olympiques spéciaux offrait dans notre région. Ce programme aide les enfants ayant une déficience intellectuelle âgés de 2 à 6 ans à acquérir les habiletés motrices de base qu’Emmanuel avait de la difficulté à exécuter. Il adorait ses formidables entraîneurs et attendait chacune des séances de son programme avec impatience.
 
Depuis, mon fils n’a cessé de s’épanouir.
 
Je me réjouis profondément de voir Emmanuel et les autres enfants se sentir suffisamment à l’aise pour être eux-mêmes et participer aux activités. 
 
Tous les enfants apprennent mieux lorsqu’ils sont enthousiastes et motivés. Et pour nous, Olympiques spéciaux est devenu le lieu sûr d’Emmanuel, l’endroit où il était inclus, accepté et célébré. Il s’est épanoui dans son programme et à la maison.

Maintenant, c’est à mon tour d’aider d’autres familles à découvrir Olympiques spéciaux. Je veux que tous les parents d’enfants ayant des habiletés diverses sachent qu’ils sont des héros et qu’il existe un endroit où leurs enfants et eux seront célébrés.
 
Emmanuel a acquis de nombreuses habiletés grâce à Olympiques spéciaux, comme se tenir en équilibre, coordonner les différentes parties de son corps, lancer et courir. Il a aussi appris à jouer, à attendre son tour, à écouter et à suivre des consignes et, tout simplement, à participer avec entrain et énergie.

Olympiques spéciaux a transformé nos vies, et c’est grâce au soutien de personnes comme vous que cette organisation est en mesure d’offrir des programmes aussi extraordinaires.
 
Ce que je sais d’Olympiques spéciaux, c’est qu’on y veille à ce que tout le monde en ressorte gagnant. Que chaque athlète ait le sentiment d’occuper la plus haute marche du podium en compagnie de ses entraîneurs, des bénévoles et de sa famille!
 
Dans cet esprit, accepteriez-vous de faire un don spécial aujourd’hui pour permettre à Olympiques spéciaux de poursuivre sa mission? Petit au grand, chaque don fait une énorme différence. S’inscrire en tant que donateur mensuel est aussi une excellente façon de donner!

FAIRE UN DON

Je constate de première main combien votre soutien bénéficie aux athlètes d’Olympiques spéciaux et à tous ceux qui les aiment.
 
Encouragez vos amis et vos proches qui souhaitent en savoir plus sur Olympiques spéciaux à s’impliquer auprès de l’organisation. Je vous promets que cela transformera leur vie comme cela a transformé la nôtre. 
 
Nos remerciements sincères,

Sosena Tezera et Emmanuel