Voici Rachael Loggie, athlète d’Olympiques spéciaux de PEI

Rachel Loggie

Originaire de Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Rachael Loggie a adhéré à Olympiques spéciaux il y a 14 ans. Depuis lors, elle a pratiqué de nombreux sports, dont la natation, le curling, le soccer et la gymnastique rythmique, et a concouru dans plusieurs.

Rachael s’est mise à la gymnastique rythmique dès l’introduction du sport dans sa région, en 2014. Combinés à sa grâce naturelle et à son bagage solide en danse, le travail acharné de l’athlète et sa concentration l’ont menée au succès. L’excellente performance de Rachael aux jeux provinciaux lui a valu une place dans l’équipe qui représentera l’Île-du-Prince-Édouard aux Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada 2018 à Antigonish, en juillet. La gymnaste s’était classée deuxième à tous les engins, niveau 1.

Si les jeux à Antigonish marqueront une première participation de l’Île-du-Prince-Édouard en gymnastique rythmique aux jeux nationaux, ce ne sera pas la première fois que Rachael représentera sa province sur la scène nationale. En effet, au jeune âge de 17 ans, l’athlète figurait dans l’équipe provinciale de natation aux Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada 2010 à London (Ontario).