Une entraîneuse d’Olympiques spéciaux champion de l'inclusion avec un marathon d'anniversaire de 100 kilomètres

À l’occasion de la Semaine mondiale de l’inclusion, Olympiques spéciaux célèbre les champions de l’inclusion, des chefs de file qui respectent et embrassent toutes les habiletés.

Elle a perdu tous ses ongles et a dû courir 20 kilomètres en chaussettes l'année dernière, mais Kalyn Head prévoit de tout refaire en deux jours, en courant un ultra-marathon au profit d’Olympiques spéciaux Colombie-Britannique.

Kalyn a passé ses trois derniers anniversaires à repousser ses limites et à collecter des fonds pour des organismes communautaires. L'an dernier, elle a parcouru 100 kilomètres et généré 6 000 $ pour les jeunes à risque qui ont accès aux programmes des Services communautaires de Chilliwack.

Kalyn s'est impliquée dans ses programmes locaux d'Olympiques spéciaux il y a 6 ans. Pendant ce temps, elle a entraîné des athlètes en basketball, hockey, soccer, baseball, athlétisme et natation à Chilliwack et à Abbotsford. Pendant la pandémie, elle a même lancé un programme virtuel appelé Fit Family and Friends.

Depuis qu'elle est devenue coach bénévole il y a 6 ans, Kalyn dit qu'elle a été témoin de l'immense pouvoir de l'inclusion.

C'est pourquoi elle a choisi de consacrer la course de cette année - et les fonds recueillis - au soutien d'Olympiques spéciaux Colombie-Britannique.

« Les athlètes d’Olympiques spéciaux m'ont tellement appris sur la façon de poursuivre vos rêves et de travailler dur pour atteindre vos objectifs. Ce sont quelques-unes des personnes les plus réfléchies, encourageantes et optimistes que j'ai jamais rencontrées, c'est pourquoi je veux les aider ! J'ai vu de mes propres yeux les opportunités que Olympiques spéciaux offre aux personnes ayant une déficience intellectuelle d'être incluses dans le sport et la communauté. »

La collecte de fonds d'anniversaire de l'année dernière était la première fois que Kalyn courait 100 kilomètres - et cela s'est avéré être un plus grand défi qu'elle ne l'avait prévu.

Elle a perdu tous ses ongles et a parcouru les 20 derniers kilomètres en chaussettes.

« L'année dernière n'a pas été facile, mais mes athlètes m'ont tellement appris sur la persévérance à relever les défis et je suis ravi de le refaire. Cette année, je m'entraîne plus dur et plus intelligemment et j'espère pouvoir terminer plus fort que l'an dernier. J'ai répété le serment d'Olympiques spéciaux: Laissez-moi gagner. Mais si je ne peux pas gagner, laissez-moi être courageux dans la tentative, encore et encore. Bien qu'il n'y ait rien à gagner, j'adorerais amasser 10 000 $ cette année ! »

En plus de collecter des fonds, Kalyn espère que la course mettra en lumière ses athlètes et inspirera plus de membres de sa communauté à adopter l'inclusion.

« J'aime pouvoir montrer qu'avoir une déficience intellectuelle ne devrait empêcher personne de poursuivre ses rêves et d'être inclus », a-t-elle déclaré. « Je pense que le fait d'exposer la communauté à ces personnes incroyables donne à chacun une meilleure compréhension des handicaps et de la façon dont nous pouvons rendre la communauté plus inclusive et équitable pour tout le monde. »

Kalyn commencera la course de cette année à minuit le 23 juillet, complétant une boucle de 50 kilomètres autour de Chilliwack avant de se diriger vers Abbotsford.

Elle prévoit de terminer sa course vers midi, entourée de ses athlètes des Olympiques spéciaux, de ses amis et de sa famille.

 

SUIVEZ LE VOYAGE DE KALYN

SOUTENEZ KALYN