Un message de Heidi Mallett, présidente du Conseil mondial de leadership des athlètes

Mon nom est Heidi Mallett et je suis une athlète membre d’Olympiques spéciaux Île-du-Prince-Édouard.

Peut-être vous souvenez-vous de moi? L’an dernier, j’ai été sélectionnée en tant que représentante de Special Olympics North America (SONA) au Conseil mondial de leadership des athlètes de Special Olympics International. Le Conseil mondial de leadership des athlètes regroupe sept membres athlètes de partout dans le monde qui représentent les points de vue et les idées des membres de leur région respective, tout en conférant une plus grande autonomie aux athlètes locaux ayant une déficience intellectuelle et en défendant leurs intérêts. Je suis la première Canadienne à occuper ce rôle.

Aujourd’hui, je suis ravie de vous annoncer que j’ai accepté de présider le Conseil mondial de leadership des athlètes. Représenter le Canada et assumer ce rôle de premier plan constitue à la fois un grand honneur et un défi de taille. À titre de présidente, je suis enthousiaste à l’idée d’offrir aux autres athlètes l’occasion de s’exprimer et d’être entendus. Je souhaite m’assurer que tous les athlètes ont la possibilité de contribuer à notre mouvement de façon concrète.

Je me suis jointe à Olympiques spéciaux il y a 14 ans. À l’époque, je collaborais déjà avec Personnes d’abord du Canada et je siégeais au conseil d’inclusion communautaire pour la promotion des logements pour personnes ayant une déficience intellectuelle. Cette participation m’a apporté beaucoup de satisfaction, mais je sentais que quelque chose me manquait encore.

Ma maman me disait : « tu dois te façonner une vie à ta mesure. »

Elle voulait que je sorte et que je fasse des choses pour moi – socialiser, tisser des liens, bâtir ma confiance et trouver une communauté. Elle m’a encouragée à me joindre à Olympiques spéciaux. Le premier sport que j’y ai pratiqué était les quilles. Aujourd’hui, je pratique activement une multitude de sports, y compris le golf, la raquette, la boccia et le cinq quilles. J’ai noué des amitiés dans tout le Canada, et mon nouveau rôle sur la scène mondiale me permet de me faire des amis partout dans le monde.
Quelle vie incroyable je me suis façonnée! Les mères ont toujours raison!

Je suis reconnaissante de toutes les expériences vécues avec Olympiques spéciaux et la communauté qu’elle m’a apportée. Dans le cadre de mon nouveau rôle de présidente du Conseil mondial de leadership des athlètes, je suis enthousiaste à la perspective d’offrir ces expériences et possibilités à d’autres personnes ayant une déficience intellectuelle.

Ensemble, nous contribuons à un monde plus inclusif.

À propos de Heidi

Heidi Mallett est athlète d’Olympiques spéciaux Île-du-Prince-Édouard depuis 14 ans. Elle pratique activement une multitude de sports proposés par Olympiques spéciaux, dont le golf, la raquette, la boccia et le cinq quilles. Le contexte compétitif n’a plus de secrets pour Heidi, puisqu’elle a été membre des équipes de golf et de cinq quilles d’Équipe IPEÎle-du-Prince-Édouard. Plus récemment, elle a été membre de l’équipe de cinq quilles d’Équipe Île-du-Prince-Édouard lors des Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Canada à Thunder Bay, en Ontario. Lorsqu’elle ne pratique pas ces sports, Heidi agit à titre de représentante des athlètes au conseil d’administration d’Olympiques spéciaux Île-du-Prince-Édouard, de messagère de la santé et de représentante d’Olympiques spéciaux Île-du-Prince-Édouard au Conseil canadien des leaders athlètes (CCLA). Heidi est une ardente défenseure du mouvement Personnes d’abord et assure la présidence de sa section de l’Île-du-Prince-Édouard. Heidi a également occupé le poste de coprésidente du conseil d’inclusion communautaire. 

Consultez le site Web d’Olympiques spéciaux Île-du-Prince-Édouard pour en savoir plus sur Heidi :

EN SAVOIR PLUS