Olympiques spéciaux Canada nomme Sarah Barker à la vice-présidence, Image de marque, marketing et communications

Sarah apporte un vaste bagage d’expérience et a fait ses preuves dans les domaines du marketing, de l’image de marque et des communications. Jusqu’à tout récemment, elle occupait le poste de directrice principale du marketing à la Fondation Les Fleurons glorieux, où elle a lancé « Remastered Memories » (des souvenirs rematricés), la toute première campagne de marque de l’organisme qui a été présélectionnée pour les Lions de Cannes. Ce concept innovant a suscité l’intérêt de la population canadienne en rendant hommage à son passé militaire et démontre la capacité de Sarah à mener des initiatives percutantes qui trouvent un écho auprès de différents publics.

Avant de travailler à la Fondation Les Fleurons glorieux, Sarah a été responsable par intérim, Marketing et Communications aux Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025, un poste vital à la candidature fructueuse de la région et à la création du comité organisateur local. Son expérience aux Jeux Invictus de Düsseldorf 2023, où elle a été témoin direct de l’effet transformateur du sport chez les personnes handicapées et leurs familles, cadre parfaitement avec la mission et les valeurs d’Olympiques spéciaux Canada.

Tout au long de sa carrière, Sarah a occupé une foule de postes impressionnants, dont celui de vice-présidente, Image de marque et Mobilisation du public à la Holland Bloorview Kids Rehabilitation Foundation, où elle a participé à la conception d’une campagne primée intitulée « Dear Everybody » (cher tout le monde). Elle a également occupé le poste de directrice principale, Relations numériques et publiques à la Fondation canadienne des femmes, où elle a peaufiné ses compétences en communication stratégique et son engagement en matière d’impact social.

En plus de ses réalisations sur le plan professionnel, Sarah se consacre au service communautaire et siège actuellement au conseil d’administration de l’organisme Future Possibilities for Kids, qui donne aux enfants les moyens de réaliser leur plein potentiel.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions à Olympiques spéciaux Canada, Sarah devrait donner un souffle nouveau, une dose de créativité et une orientation stratégique à nos démarches en matière d’image de marque, de marketing et de communications. Son leadership jouera un rôle déterminant dans l’avancement de notre mission, qui consiste à enrichir, par le sport, la vie des personnes ayant une déficience intellectuelle ou développementale et à favoriser une société plus inclusive pour tout le monde.

Nous tenons à remercier chaleureusement Karen Cinq Mars pour son dévouement et son leadership extraordinaires au cours des six dernières années. Sous la direction de Karen, Olympiques spéciaux Canada a connu une croissance extraordinaire sur les plans de la visibilité et de la mobilisation, et nous nous ferons un honneur de perpétuer son œuvre.

Veuillez vous joindre à nous pour souhaiter la bienvenue à Sarah Barker dans la famille Olympiques spéciaux Canada. Au plaisir de découvrir ses contributions innovatrices et inspirantes auprès de notre équipe et des collectivités que nous servons.