La directrice générale d’OSC élue au Comité consultatif international

Sharon Bollenbach with Special Olympics Team Canada.
Sharon Bollenbach (au centre) avec Équipe Olympiques spéciaux Canada 2015 avant les jeux mondiaux tenus à Los Angeles.

Olympiques spéciaux Canada a le plaisir d’annoncer l’élection récente de sa directrice générale, Sharon Bollenbach, comme représentante de l’Amérique du Nord au Comité consultatif international de l’organisme mondial.

Composé de représentants des sept régions d’Olympiques spéciaux de par le monde, le comité relève du conseil d’administration de Special Olympics International (SOI) en les matières relatives au mouvement et d’intérêt pour l’ensemble des programmes Olympiques spéciaux agréés. Mme Bollenbach préside le Conseil de direction d’Olympiques spéciaux Amérique du Nord depuis 2015. Les membres du Comité consultatif international remplissent un mandat de trois ans, renouvelable une fois.

Mme Bollenbach aura pour rôle de représenter le Canada, les États-Unis et les Caraïbes, ce dont elle se dit honorée. « J’attends de mes collègues de partout dans les Caraïbes, aux États-Unis et au Canada qu’ils soumettent des enjeux d’importance pour notre région, des enjeux qui nécessitent d’être examinés plus largement, au niveau mondial. » 

« Je suis emballée à la perspective d’apprendre, de collaborer avec les représentants des autres régions et les membres du conseil de SOI et de continuer à contribuer à Olympiques spéciaux dans ce nouveau rôle », poursuit Mme Bollenbach.  

Sharon Bollenbach, qui s’est jointe à Olympiques spéciaux Canada à titre de première vice-présidente aux sports et aux initiatives stratégiques en 2007, assume la direction générale de l’organisme depuis décembre 2013.