Mark and MIke

Événements à venir le 24 mars 2017

 
• C’est la dernière journée des Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’hiver de 2017!
● Amiee Gordon et Philip Ste Marie seront les derniers patineurs de vitesse en finale de leurs épreuves respectives.
● L’excitation sera à son comble aujourd’hui au site de compétition de hockey intérieur, puisque nos deux équipes (Est et Ouest) disputeront les matchs pour la médaille d’or. Équipe Ouest affrontera Afrique du Sud  à 8 h 30, tandis qu’Équipe Est fera face à sa grande rivale, la Hongrie, à 11 h 30. Allez les gars!
● Nos skieurs alpins, nos skieurs de fond et nos patineurs artistiques ont terminé leurs compétitions hier, si bien qu’ils seront là aujourd’hui pour encourager les autres athlètes d’Équipe Canada.
● Nos raquetteurs disputeront les finales des 400 et 1600 m.
 

Moments marquants du 23 mars 2017


● Avec 8 patineurs de vitesse en compétition, la journée s’annonçait riche en médailles. Résultats : 3 médailles d’or, 1 d’argent et 2 de bronze.
● Nos patineurs artistiques ont continué à aligner les médailles, à commencer par Mike Sumner, du Yukon, qui avait remporté l’argent dans sa division le 22 mars et qui a récidivé aujourd’hui. Avec un total de 22 médailles sur une possibilité de 23, on peut dire que le Canada domine en patinage artistique!
● Comme il n’y avait pas de match de hockey intérieur au programme, aujourd’hui, les deux équipes canadiennes ont pu s’évader pour explorer la magnifique ville de Graz!
● Nos skieurs alpins ont expédié leur dernière journée de compétition en se partageant 9 médailles à 9 : 2 d’or, 6 d’argent et 1 de bronze!
● Une autre journée fructueuse sur la piste de ski de fond! Les Canadiennes ont dérobé l’or au relais 4 x 400 m, tandis que leurs collègues masculins s’emparaient de l’argent! Plus tard dans la journée, au relais 4 x 100 m, nos deux équipes masculines remportaient l’or et notre équipe féminine ne suivait pas loin derrière avec une médaille d’argent.
● Bonne récolte de médailles en ski de fond également : l’or et l’argent au 500 m pour Ernest Chua et Allie Libertini, respectivement!

Faits d’intérêt


● Les patineurs de vitesse d’Équipe Canada se sont rapidement liés d’amitié avec ceux de l’Ouzbékistan. Et comme les Canadiens en ont l’habitude, ils ont rassemblé les pièces d’équipement et les vêtements qu’ils avaient en trop pour les offrir à leurs nouveaux amis venus aux jeux avec presque rien. Les Ouzbèques rentrent chez eux tout équipés!
● Hier, le hockeyeur Steven Slezsak, membre d’Équipe Est, a affiché sur Facebook un message complètement conforme à l’esprit des jeux :
o  « À la veille du dernier match, je promets de m’entraîner aussi fort que je joue et de jouer aussi fort que je m’entraîne. Je vais gagner avec fierté. Je vais perdre avec dignité. Je vais donner l’exemple et travailler toujours en équipe. Je vais faire honneur au sport et à ma collectivité par une conduite irréprochable. Je vais perfectionner mon jeu en permanence. Allez, les gars, et à nous la victoire! »