Le Réseau des Champions aide à recueillir 121 000 $ au profit des athlètes d’Olympiques spéciaux

Mark Tewskbury holds a Special Olympics Donut with 6-year-old athlete Alma.
Mark Tewksbury et Alma.

La toute première Journée de l’inclusion d’Olympiques spéciaux Canada a connu un franc succès, en grande partie grâce au soutien remarquable du Réseau des champions.

Le samedi 21 juillet dernier, le mouvement Olympiques spéciaux célébrait de par le monde la Journée mondiale de l’inclusion pour marquer son 50e anniversaire et aider à créer une société plus inclusive. Au Canada, Tim Hortons a fait équipe avec Savanah Lussier, athlète d’Olympiques spéciaux Alberta, pour concocter un beigne

Olympiques spéciaux à vendre ce jour-là. Toutes les recettes sont allées au soutien des athlètes du mouvement.

Il s’est vendu près de 80 000 beignes Olympiques spéciaux en une seule journée, pour des recettes dépassant les 121 000 $.

Les membres du Réseau des champions ont aidé à répandre le message en s’affichant sur leurs réseaux sociaux avec le beigne en question ou en se rendant dans un

Tim Hortons de leur localité. C’est ainsi que le mot-clic #ChoisirD’Inclure a fait fureur au Canada durant toute la fin de semaine.

Votre participation, surtout quand il s’agit d’exploiter le pouvoir des médias sociaux, est essentielle au succès d’Olympiques spéciaux. Nous espérons pouvoir toujours compter sur votre appui en cela dans l’avenir.

Si vous ne le faites pas déjà, suivez @SpecialOCanada sur Instagram, Facebook et Twitter.

Jennifer Hedger post a picture with a box of Special Olympics Donuts.
Jennifer Hedger.
TSN's Bob McKenzie post a picture of the Special Olympics Donut to his Instagram.