Activités de financement en personne

 AVIS AU SUJET DE LA COVID-19

La sécurité de notre personnel, de nos donateurs et de tous les Canadiens constitue notre priorité absolue. Nous partageons les préoccupations de la population à l’égard de la COVID-19 et tenons à éviter toute exposition ou propagation. À Olympiques spéciaux Canada, nous possédons une vaste expertise ainsi que des normes rigoureuses en matière de prévention et de contrôle des infections, y compris pour la COVID-19. Nos solliciteurs sont formés et équipés pour respecter tous les protocoles de santé publique applicables en lien avec la COVID-19, y compris le port du masque, l’utilisation du désinfectant pour les mains, le maintien d’une distance sécuritaire et l’évitement des contacts directs. Nous suivons l’évolution des conditions locales, et chaque fois où cela est jugé nécessaire, nous cessons ce type de collectes de fonds pour une période appropriée.
 
Il importe également de noter que la pandémie a forcé l’annulation d’une multitude d’autres activités de financement, particulièrement celles qui se tiennent normalement à l’intérieur ou qui mobilisent un grand nombre de personnes, qu’elles soient directement tenues par Olympiques spéciaux Canada ou par d’autres organismes en son nom. Une campagne de porte-à-porte menée en toute sécurité à l’extérieur ne compense que partiellement la perte de ces nombreuses autres sources de revenus, essentielles à la poursuite du travail humanitaire d’Olympiques spéciaux Canada.

Pour nous, à Olympiques spéciaux Canada, la sollicitation en personne, qu’elle ait lieu sur la rue, dans les centres commerciaux, entre entreprises ou sous forme de porte-à-porte, s’avère un moyen peu coûteux de joindre un public auquel nous n’avons pas accès par l’intermédiaire de nos autres campagnes. Nos solliciteurs en personne sont à même de discuter des programmes et des avantages du don mensuel avec des milliers de personnes des quatre coins du pays.

Campagnes en personne

Nos solliciteurs en personne frappent aux portes de résidences partout au Canada. Chaque jour, ils parlent d’Olympiques spéciaux Canada à des centaines de personnes et les invitent à soutenir notre travail en souscrivant au don mensuel.

Comment savoir si le solliciteur est un représentant légitime d’Olympiques spéciaux Canada

Les solliciteurs légitimes d’Olympiques spéciaux Canada arboreront un insigne porte-nom bien en vue et seront au fait de nos programmes et initiatives. Les solliciteurs porteront souvent une chemise polo, un gilet ou un manteau marqués du logo d’Olympiques spéciaux Canada. Ils transporteront en outre de la documentation au sujet de nos programmes. Dans certaines régions du pays, les solliciteurs sont équipés de tablettes électroniques pour faciliter la collecte d’information.

La mission des solliciteurs d’Olympiques spéciaux Canada est de recruter des sympathisants qui souhaitent soutenir l’organisation par l’intermédiaire d’un don mensuel. Ils peuvent toutefois, dans certains cas, accepter les dons uniques. Les solliciteurs ne sont pas autorisés à accepter les dons en espèces.

Dans le cadre du processus d’inscription au don mensuel, vous recevrez un appel du centre de liaison de l’équipe de solliciteurs en personne d’Olympiques spéciaux Canada pour confirmer vos renseignements. Veuillez noter le numéro ci-après.

1-866-493-2333

1-855-654-4438

Pour toute question au sujet de votre don ou des solliciteurs, veuillez communiquer avec l’équipe des relations avec les donateurs : donations@specialolympics.ca