Le dynamophile d’Équipe OS Canada Paul Perreault rafle l’or à toutes les épreuves et au concours complet aux Jeux mondiaux

Paul Perreault squats at World Games.
Paul Perreault

Les dynamophiles d’Équipe Olympiques spéciaux Canada sont en feu aux Jeux mondiaux Abou Dhabi 2019.

 

Dimanche, Paul Perreault, membre du mouvement à Timmins depuis 20 ans, a concouru à la flexion des jambes, au développé couché et au soulevé de terre.  Après la performance éblouissante de sa coéquipière Josée Seguin, qui avait remporté l’or partout le samedi, Perreault n’a pas déçu.

 

Il a dominé à la flexion des jambes, au développé couché et au soulevé de terre, récoltant une médaille d’or dans les trois épreuves de même qu’au concours complet.

 

Quand on lui a demandé comment il se sentait, Perreault a répondu « endolori ».

 

Ce n’est pas la première fois que l’athlète décroche une médaille d’or aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux : il avait fait de même à Dublin en 2003.

 

Même s’il n’a pas battu de record personnel, dimanche, le dynamophile affirme que sa seule présence aux Jeux « reste agréable ».

 

L’entraîneur en chef de la dynamophilie, Ross MacIntosh, dit que les médailles d’or remportées jusqu’à maintenant laissent Perreault « épuisé mais euphorique ».

 

« [Mon secret c’est que] je laisse les entraîneurs locaux entraîner et je suis leurs conseils », confie MacIntosh. « Je ne change rien. »

 

Une fois que les athlètes arrivent aux jeux, le travail de MacIntosh consiste à « les garder heureux et concentrés et à les faire soulever leurs poids ».

 

« Ce sont des professionnels », explique-t-il, accordant tout le mérite aux athlètes.

 

Les Jeux Olympiques spéciaux mondiaux se poursuivent à Abou Dhabi et Dubaï. Mardi et mercredi, ce sera aux derniers dynamophiles d’Équipe OS Canada, André Goulet, Christine Sullivan et Michael Bandler, à s’exécuter.