Eric Dunn

Eric-Dunn
Eric
Dunn

PERSONNEL DE MISSION – DIX-QUILLES

PROVINCE : Québec

Depuis combien de temps êtes-vous impliqué·e avec Olympiques spéciaux?

Cela fait 27 ans que je suis entraîneur bénévole pour Olympiques spéciaux.

En quoi votre vie a-t-elle changé depuis que vous vous êtes joint·e à Olympiques spéciaux?

Olympiques spéciaux occupe une place importante dans ma vie. J’en ai fait partie pendant plus de la moitié de ma vie. Peu importe ce qui se passe dans ma vie, je ressens une grande joie chaque semaine quand j’entraîne des athlètes d’Olympiques spéciaux. Je n’ai jamais quitté un entraînement autrement que de bonne humeur.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le sport auquel vous participerez aux Jeux mondiaux d’été d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023?

Je suis enthousiaste à l’idée de faire partie de l’équipe de dix-quilles. J’ai entraîné de nombreux sports au fil de ma vie, mais ce sera ma première expérience avec les dix-quilles, ainsi que ma première expérience en tant que membre du personnel de mission.

Quel est le moment dont vous êtes le plus fier·ère avec Olympiques spéciaux?

Le moment dont je suis le plus fier est survenu lors de Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux auxquels je n’ai même pas assisté. L’une des nageuses de mon club local, que j’ai entraînée pendant 27 ans, participait aux Jeux mondiaux d’Abu Dhabi. Comme les Jeux étaient très éloignés, je regardais les courses en ligne, en direct. C’était la course du 100 m nage libre et Sarah Jane s’est retrouvée à la traîne après 50 mètres. Pendant toutes mes années d’entraînement, je ne l’avais jamais vue perdre une course, c’était donc une nouvelle expérience pour nous deux. Sans perdre un instant, Sarah Jane a commencé à mettre en œuvre les conseils que je lui avais donnés chaque semaine à l’entraînement et elle a réussi à remonter le classement et à garder la première position à 5 mètres de l’arrivée, remportant ainsi sa troisième médaille d’or des Jeux. J’ai regardé la transmission en direct les larmes aux yeux, sachant que mes entraînements et mes conseils avaient porté fruit sur la plus grande scène.

Qu’est-ce que les Olympiques spéciaux et la participation aux Jeux mondiaux signifient pour vous?

Je suis très fier de faire partie de l’équipe canadienne d’Olympiques spéciaux. C’est un honneur de représenter mon pays et d’aider les athlètes à atteindre leurs objectifs.

Quel est votre objectif pour les Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023?

Mon objectif est de diffuser le message d’amour et d’inclusion tout en appuyant les athlètes et les entraîneurs.