Un an avant les Jeux : préparation d'été de Medicine Hat 2026 !

À un peu plus d'un an des Jeux d'été Special Olympics Canada 2026, l'équipe dévouée de Medicine Hat travaille déjà d'arrache-pied pour préparer la ville hôte à une semaine de compétitions sportives estivales !
Kara Brake, directrice des Jeux d'été Special Olympics Canada 2026 à Medicine Hat, a expliqué dans une interview ce que fait le comité d'organisation de la Medicine Hat Alberta Games Society pour préparer la compétition à venir. Également employée de la ville de Medicine Hat, Kara se consacre à « tous les aspects de la planification » des Jeux de 2026.
Le personnel des Jeux coordonne ses efforts avec les différents responsables sportifs afin de s'assurer que tout le monde est sur la même longueur d'onde, d'organiser le transport, de réserver les hôtels (ainsi que les traiteurs pour les hôtels qui n'en ont pas) et de rassembler le matériel physique, en plus d'autres aspects logistiques. Bientôt, le comité d'organisation hôte de Medicine Hat cherchera également à recruter des bénévoles. Il s'agit d'un élément essentiel à la bonne marche des Jeux, mais Kara ne s'en inquiète pas trop.
« Ce qui est unique à Medicine Hat, » dit-elle, « c'est la grande fierté qui anime cette ville. Lorsque nous organisons un événement, des milliers de bénévoles se présentent. »
Kara se souvient avoir travaillé pour les Jeux provinciaux Special Olympics Alberta 2017, qui avaient besoin d'environ 1 000 bénévoles. Ils ont tellement dépassé ce chiffre que le comité d'organisation hôte a dû créer une liste d'attente pour toutes les nouvelles personnes souhaitant apporter leur aide. Les habitants de Medicine Hat sont toujours aussi désireux de se porter volontaires, Kara affirmant qu'ils reçoivent déjà des appels de personnes intéressées par le bénévolat pour les Jeux de 2026.
« Une autre chose qui a toujours été normale pour nous », dit Kara en parlant de Medicine Hat, « et dont nous ne réalisions pas qu'elle était inhabituelle, c'est que tous nos partenaires communautaires travaillent ensemble. »
Elle a ajouté que l'industrie du tourisme, l'association des hébergements, la chambre de commerce et la municipalité de Medicine Hat collaborent tous vers un objectif commun, notamment l'organisation de Jeux nationaux. Kara a expliqué que les différentes organisations de la ville évitent de se disputer pour savoir qui paie quoi, préférant adopter une approche mutuellement bénéfique. Par exemple, le Medicine Hat College, les écoles et divers lieux privés de la ville sont prêts à ouvrir leurs installations à ceux qui en ont besoin pendant les compétitions.


Plus tard cette année, le comité organisateur de la Medicine Hat Alberta Games Society recrutera des athlètes ambassadeurs locaux. Ces ambassadeurs seront choisis parmi les personnes qui participent régulièrement aux programmes de Medicine Hat et aideront la ville à prendre des décisions concernant les dépenses, ainsi qu'à améliorer l'expérience des athlètes participants.
Kara a ajouté que, pour éviter tout conflit d'intérêts, aucun de ces ambassadeurs ne participera aux Jeux nationaux, ce qui signifie que son équipe devra attendre que Special Olympics Canada révèle qui est inscrit à l'événement. Elle a également souligné à quel point la contribution de ces ambassadeurs est précieuse pour le déroulement des Jeux.

Restez informé à l'approche des Jeux en suivant @socsummergames sur Facebook, Instagram, LinkedIn et TikTok.