Les jeux en bref: le 23 juin , 2023

Équipe Canada d’Olympiques spéciaux a connu une autre journée fructueuse!

Alors que jeudi était un jour de compétition pour seulement cinq des dix sports, le Canada a réussi à ajouter 11 médailles à son lot, portant le total à 58 médailles (33 médailles d’or, 8 médailles d’argent et 17 médailles de bronze). Applaudissons chaleureusement nos athlètes en gymnastique rythmique et en golf, qui ont maintenant terminé les compétitions et qui encourageront leurs camarades jusqu’à la fin de leur séjour à Berlin.

Au cours des prochains jours, nos athlètes concourront aux épreuves finales de natation, d’athlétisme, de boccia et de dynamophilie ainsi qu’aux derniers matchs de basketball féminin, de basketball masculin et de soccer féminin.

Joignez-vous à nous pour encourager Équipe Canada d’Olympiques spéciaux dans le sprint final des Jeux! 

Voir les photos

UNIS DANS LA PASSION

Regardez la video

POINTS SAILLANTS
DE LA COMPÉTITION

 
  • L’équipe féminine de basketball a remporté un match palpitant, signant une victoire de 12-11 sur le Japon. Bravo à McKenzie Millar, de la Saskatchewan, qui a marqué un total de sept points. 

 

  • En boccia, les épreuves féminines en simple se sont terminées jeudi. Laura Stremble, de l’Ontario, a décroché la médaille de bronze. 

 

  • Une grosse journée attendait nos athlètes en natation jeudi. Jesse Canney, du Nouveau-Brunswick, Chris Innes, de l’Ontario, Caleb Lake, de la Nouvelle-Écosse, et Tyler Servant, de la Saskatchewan, ont récolté l’or au relais 4 x 50 m quatre nages. 

 

  • La compétition de golf est maintenant terminée. La dernière partie a vu Taylor Carter, de la Saskatchewan, et Melvin Hanhams, de Terre-Neuve-et-Labrador, remporter l’or. 

 

  • En athlétisme, Michael Budden, de Terre-Neuve-et-Labrador, a remporté la médaille d’or au lancer du poids.

À L’HONNEUR

Tyler Carter

aylor Carter, de la Saskatchewan, est reconnaissant envers son frère aîné qui l’accompagne comme caddie aux Jeux mondiaux 

« C’est vraiment spécial. Nous avons connu beaucoup de succès au fil des ans et nous nous soutenons l’un l’autre », affirme-t-il.

Après deux premiers jours sur le terrain, Taylor ne se sentait toujours pas satisfait de sa performance. Puis, mercredi, avec l’aide de son frère, il est parvenu à se recentrer. C’est alors que l’athlète a joué ce qu’il décrit comme étant sa meilleure partie de golf parmi toutes les compétitions auxquelles il a pris part.

« Je te remercie, Tyler, de m’avoir aidé. Après ma partie la plus difficile hier, tu m’as aidé à rester calme et à me concentrer. Tes conseils m’ont vraiment aidé mentalement à chaque coup. Je suis vraiment heureux que tu aies été là pour moi aujourd’hui. »

CITATION DU JOUR

Après la grande victoire de Tyler Servant (Saskatchewan) et de l’équipe masculine de relais en natation, ESPN a demandé à l’athlète s’il se sentait comme un superhéros.

« Je n’ai fait que mon travail. »

PHOTO OF THE DAY

 

DANS L’ACTUALITÉ

Jesse Canney

CTV : Quatre athlètes du Nouveau-Brunswick représentent le Canada aux Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux

Phil Brown

Saltwire : Heidi Mallett de l’Île-du-Prince-Édouard, présidente du Conseil mondial de leadership des athlètes aux Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux

 

REGARDEZ LES JEUX
SUR TSN

TSN Logo

Encouragez Équipe Canada d’Olympiques spéciaux à la maison!

TSN est un partenaire de diffusion officiel des Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux 2023 à Berlin.

Pour consulter l’horaire de diffusion :

SUIVEZ L’ÉQUIPE
SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Social

Restez à l’affût de toute l’action des Jeux et des moments en coulisses avec Équipe Canada d’Olympiques spéciaux en suivant @SpecialOCanada sur Instagram, Facebook et Twitter. N’hésitez pas à partager le contenu pour mettre en lumière les réalisations de nos athlètes canadien·ne·s à l’étranger et sensibiliser le public au mouvement Olympiques spéciaux.