Les jeux en bref: le 22 juin , 2023

Équipe Canada d’Olympiques spéciaux continue d’impressionner à Berlin!

L’équipe réussit à remporter de nouvelles médailles dans chaque sport en action. Au jour 5, les athlètes ont décroché des médailles dans cinq des dix sports, y compris aux quilles pour une première fois, et nos équipes sportives sont en bonne position pour concourir à des matchs pour des médailles cette fin de semaine.

Voir les photos

L’EFFORT D’UNE VIE

Regardez la video

POINTS SAILLANTS
DE LA COMPÉTITION

 
  • Les dynamophiles continuent à s’emparer du podium. Josée Seguin a connu une formidable journée, remportant quatre médailles d’or.

 

  • Aux quilles, nos athlètes ont réussi de nombreux abats au cours d’une journée réussie sur les allées. Ian Cushon, de la Saskatchewan, et Marc Richardson, de l’Alberta, ont remporté l’or en double masculin, tandis que Caroline Thibault, de la Nouvelle-Écosse, et Shannon Doiron, du Nouveau-Brunswick, ont décroché l’or en double féminin

 

  • En natation, Jesse Canney, du Nouveau-Brunswick, a gagné deux médailles d’or. 

 

  • Les athlètes en gymnastique rythmique ont ajouté d’autres médailles à leur impressionnant tableau. Après une excellente journée, Jodi Klukas, de la Colombie-Britannique, a récolté une médaille d’or, une médaille d’argent et deux médailles de bronze.

 

  • Il a fait chaud sur la piste pour nos athlètes en athlétisme. Jeremy Wall, de l’Île-du-Prince-Édouard, et Jolyn Watts, de la Colombie-Britannique, sont arrivé·e·s en tête avec des médailles d’or. 

 

  • L’équipe masculine de basketball a poursuivi son excellent travail d’équipe en signant une victoire de 35-5 sur l’Afrique du Sud. 

 

  • L’équipe féminine de soccer a connu une journée bien remplie. Après avoir signé une victoire de 4-0 sur la Corée du Sud, elle a accusé une défaite de 0-2 contre la Belgique. Le jeu de la Québécoise Geneviève Baillargeon s’est particulièrement distingué lors de ces deux matchs.

 

  • Les athlètes féminines de boccia ont donné le meilleur d’elles-mêmes en simple. 

 

  • Au golf, les athlètes ont fait preuve de persévérance malgré une chaleur accablante sur le terrain. 

 

  • L’équipe féminine de basketball a tout donné sur le terrain, mais s’est inclinée 15 à 43 contre le Mali.

À L’HONNEUR

Kelsey Wyse

Kelsey Wyse, de la Colombie-Britannique, était frétillante de joie après la victoire surprenante de son équipe de relais.

 

Alors que le Canada ne comptait plus que quatre athlètes en demi-finale, l’équipe accusait un retard de presque toute la longueur de la piscine. 

C’est alors que la Québécoise Minori Hénault a fait son entrée dans l’eau.

« Elle est la plus rapide; elle nage à toute vitesse! », affirme Kelsey. 

Minori Hénault a bouclé la longueur, et avant même que les éclaboussures n’aient le temps de se calmer, le Canada remportait la course. 

« J’étais si heureuse! J’ai crié “Bravo les filles!”, puis il y a eu beaucoup d’applaudissements! », ajoute Kelsey. 

CITATION DU JOUR

Jenny Murray

Les quilleurs d’Olympiques spéciaux Canada Marc Richardson et Ian Cushon ont remporté l’or en double masculin mercredi – et ont eu beaucoup de plaisir à le faire! 

Ian Cushon a terminé sa dernière partie avec 221 points, réalisant 4 abats consécutifs et 3 triplés.

Marc Richardson a réussi un pointage supérieur à sa moyenne sur tous les fronts, et nous a confié qu’il « aime bien entendre les quilles tomber ».

PHOTO OF THE DAY

 

DANS L’ACTUALITÉ

TSN : Le Canada continue à enrichir le tableau des médailles d’or aux Jeux d’Olympiques spéciaux

Phil Brown

TSN : Une entrée et une performance électrisante en dynamophilie pour le Canadien Phil Brown

 

REGARDEZ LES JEUX
SUR TSN

TSN Logo

Encouragez Équipe Canada d’Olympiques spéciaux à la maison!

TSN est un partenaire de diffusion officiel des Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux 2023 à Berlin.

Pour consulter l’horaire de diffusion :

SUIVEZ L’ÉQUIPE
SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Social

Restez à l’affût de toute l’action des Jeux et des moments en coulisses avec Équipe Canada d’Olympiques spéciaux en suivant @SpecialOCanada sur Instagram, Facebook et Twitter. N’hésitez pas à partager le contenu pour mettre en lumière les réalisations de nos athlètes canadien·ne·s à l’étranger et sensibiliser le public au mouvement Olympiques spéciaux.