Sheri Scott

Sheri-Scott
Sheri
Scott

ENTRAÎNEUSE REMPLAÇANTE - GYMNASTIQUE RYTHMIQUE

PROVINCE :  Nouvelle-Écosse

Depuis combien de temps êtes-vous impliqué·e avec Olympiques spéciaux?

Depuis 25 ans.

En quoi votre vie a-t-elle changé depuis que vous vous êtes joint·e à Olympiques spéciaux?

Au cours des 25 dernières années, dans le cadre de diverses fonctions, j’ai pu constater l’incroyable force et influence positive d’Olympiques spéciaux sur les athlètes. J’ai vu des personnes prendre de l’assurance dans leur sport, en tant qu’athlète et en tant que personne, une conséquence directe de leur participation à Olympiques spéciaux. Après la naissance de ma fille, il y a 22 ans, cet aspect est devenu encore plus important pour moi, car je vois l’impact puissant qu’Olympiques spéciaux a eu sur ma fille. Elle est devenue une athlète et une jeune femme confiante, et elle est très fière de tout ce qu’elle a accompli dans son sport et avec son équipe.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le sport auquel vous participerez aux Jeux mondiaux d’été d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023?

J’ai commencé la gymnastique rythmique dans la province de la Nouvelle-Écosse en 2014 et, en tant qu’entraîneuse, j’ai beaucoup appris sur ce sport au cours des 8 dernières années. C’est un véritable plaisir pour moi que de regarder les athlètes exécuter leurs routines et encourager les autres membres de leur équipe.

Quel est le moment dont vous êtes le plus fier·ère avec Olympiques spéciaux?

Je suis entraîneuse en chef de l’équipe de gymnastique rythmique des Dragonflies du comté de Pictou. Cette équipe a fait ses débuts en 2014 en tant que première équipe de la province dans ce sport. Pendant les restrictions de la période COVID, les athlètes de mon équipe sont restées en contact, se sont entraînées à la maison et ont été le premier sport à se rassembler après les restrictions. On leur a demandé de se produire en groupe lors de nombreux événements dans la province. Elles sont extrêmement solidaires de leurs coéquipières et sont les meilleures fans les unes des autres. Cette année, elles ont remporté le titre d’équipe de l’année 2022 pour la province de la Nouvelle-Écosse. Je suis très fière du chemin parcouru par ces athlètes et de la confiance que ce sport a donné à chacune d’entre elles.

Qu’est-ce que les Olympiques spéciaux et la participation aux Jeux mondiaux signifient pour vous?

Je suis très fière et honorée d’avoir été choisie pour faire partie de cette équipe!

Quel est votre objectif pour les Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023?

Mon objectif est que chaque personne vive une expérience extraordinaire tout en faisant de son mieux dans un sport qu’elle aime.