Michael McCarther

Michael McCarther
Michael
McCarther

PERSONNEL DE MISSION - NATATION

PROVINCE :  Nouvelle-Écosse

Depuis combien de temps êtes-vous impliqué·e avec Olympiques spéciaux?

Depuis 19 ans et demi, depuis septembre 2003

En quoi votre vie a-t-elle changé depuis que vous vous êtes joint·e à Olympiques spéciaux?

Olympiques spéciaux occupe une place importante dans ma vie, depuis l’école primaire jusqu’à ma vie professionnelle. Olympiques spéciaux a été au cœur de mon choix de carrière, de l’établissement et de l’accélération de ma vie professionnelle, de mon cercle social et de nombreuses expériences importantes. Lorsque je réfléchis à ce que je suis devenu, aux expériences que j’ai vécues, aux objectifs que je dois encore atteindre et aux endroits que je souhaite visiter, Olympiques spéciaux a été et sera un facteur important dans tout cela. Le fait de travailler avec des athlètes d’Olympiques spéciaux à tous les niveaux et de travailler avec des personnes extraordinaires qui partagent la passion de travailler avec nos athlètes d’Olympiques spéciaux a eu une énorme influence sur qui je suis.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le sport auquel vous participerez aux Jeux mondiaux d’été d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023?

J’aime le rythme des compétitions de natation; les sprints et les courses de distance sont toujours passionnants. J’aime le niveau d’énergie que créent les compétitions de natation et voir les athlètes se donner à fond. Bien que la natation est un sport individuel, l’environnement d’équipe est toujours remarquable et on voit à quel point les athlètes se soutiennent les un·e·s les autres dans la poursuite de leurs records personnels tout en se concentrant sur leurs performances personnelles.

Quel est le moment dont vous êtes le plus fier·ère avec Olympiques spéciaux?

C’est difficile d’en choisir un, mais dans l’ensemble, les moments de fierté que j’ai vécus avec Olympiques spéciaux proviennent de la performance d’un·e athlète ou du fait que son engagement a changé sa vie et celle de sa famille. En général, c’est après avoir franchi une étape importante en intégrant une équipe de compétition ou de voyage. La joie, l’épanouissement et la confiance en soi que nos athlètes retirent de leur participation à Olympiques spéciaux sont les raisons pour lesquelles je suis fier de contribuer à faciliter leur parcours.

Qu’est-ce que les Olympiques spéciaux et la participation aux Jeux mondiaux signifient pour vous?

Faire partie de l’équipe canadienne des Olympiques spéciaux est un honneur. Faire partie d’une équipe nationale qui représente le Canada est un privilège. Faire partie de l’équipe qui appuie les athlètes dans leur quête d’excellence et aider les entraîneurs·euses à les amener à leur meilleur est une expérience qui me remplit d’humilité.

Quel est votre objectif pour les Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023?

Mon objectif pour Berlin 2023 est que notre équipe crée des souvenirs inoubliables et des expériences de vie positives pour tous·toutes les participant·e·s. Bien sûr, nous sommes des compétiteurs·trices, et j’espère que chaque athlète canadien·ne réalisera ses meilleures performances personnelles. Mais au bout du compte, mon objectif est de faire en sorte que le cadre soit en place pour que tous·toutes les membres de l’équipe vivent des expériences qui changeront leur vie.