Elaine Willcock

Elaine Willcock
Elaine
Willcock

SPORT :  Gymnastique rythmique

PROVINCE :  Ontario

Depuis combien de temps êtes-vous impliqué·e avec Olympiques spéciaux?

Non officiellement, avec ma fille depuis environ 18 ans. Officiellement, depuis environ 14 ans.

En quoi votre vie a-t-elle changé depuis que vous vous êtes joint·e à Olympiques spéciaux?

Je me suis fait tellement d’ami·e·s que je n’aurais jamais rencontré·e·s si je n’avais pas été impliquée, tant des athlètes que des entraîneurs·euses. Comme je vois que ce n’est qu’une question de croire que quelque chose peut être fait et de réunir les bonnes personnes, j’ai contribué à faire en sorte que nous ayons plus de programmes à Ottawa.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le sport auquel vous participerez aux Jeux mondiaux d’été d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023?

La gymnastique rythmique est un sport individuel. C’est l’athlète seule sur le tapis avec sa musique et ses engins. Nous devons faire de ces quatre personnes une équipe qui représente le Canada!

Quel est le moment dont vous êtes le plus fier·ère avec Olympiques spéciaux?

J’étais la gérante de l’équipe de l’Ontario aux Jeux canadiens de 2018 à Antigonish, en Nouvelle-Écosse. Je pense que le moment dont j’ai été le plus fière a été lors du retour dans notre province. Je menais les athlètes de la région d’Ottawa hors de l’avion et je les ai vu·e·s recevoir une ovation debout de la part de tout le monde à l’aéroport. Les athlètes se sont toutes et tous redressé·e·s et ont marché avec la tête beaucoup plus haute!

Qu’est-ce que les Olympiques spéciaux et la participation aux Jeux mondiaux signifient pour vous?

Très peu de gens ont la chance de représenter le Canada sur la scène internationale. Je suis très fière de faire partie du Groupe d’entraînement d’Équipe Canada 2023 d’Olympiques spéciaux.

Quel est votre objectif pour les Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023?

Mon objectif est de m’assurer que mon équipe n’est pas distraite par des événements extérieurs, afin que les athlètes puissent donner le meilleur d’elles-mêmes et d’eux-mêmes lors de la compétition. Que leurs rêves soient réalisés!