William Shepherd

William Shepherd
William
Shepherd

SPORT : Basketball

PROVINCE : Alberta

Depuis combien de temps êtes-vous impliqué·e avec Olympiques spéciaux?

J’ai commencé à pratiquer le hockey en salle et le basketball en quatrième année. Au cours des années suivantes, j’ai fait de la natation. J’ai ensuite pris une petite pause avant de revenir au basketball à l’âge de 20 ans. J’ai été impliqué dans le basketball chaque année depuis mon retour, et j’ai également fait un bref passage au curling pendant deux saisons.

En quoi votre vie a-t-elle changé depuis que vous vous êtes joint·e à Olympiques spéciaux?

J’ai eu davantage d’occasions de jouer au basketball, mon sport préféré, et de tisser des liens avec des athlètes et des entraîneurs·euses. Au cours des dernières années, j’ai reçu un excellent encadrement de la part d’entraîneurs très dévoués. J’ai déjà noué des liens très forts avec mes coéquipiers lors de ma première période d’entraînement, et j’ai hâte de les développer davantage dans un avenir rapproché.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le sport auquel vous participerez aux Jeux mondiaux d’été d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023?

J’aime m’amuser tout en faisant travailler mon corps et en apprenant de nouvelles compétences. J’aime aussi participer à des compétitions et marquer des points. Rien ne me fait plus plaisir que de voir le filet du panier se déplacer après avoir compté.

Quel est le moment dont vous êtes le plus fier·ère avec Olympiques spéciaux?

Remporter une médaille d’argent en plus du titre de joueur le plus utile à son équipe aux Jeux d’été canadiens d’Olympiques spéciaux à Antigonish, en Nouvelle-Écosse, en 2018.

Qu’est-ce que les Olympiques spéciaux et la participation aux Jeux mondiaux signifient pour vous?

Pour moi, cette opportunité incroyable me donnera la chance de voyager à un endroit où je ne suis jamais allé, de créer et de développer de nouvelles relations, ainsi que de représenter mon pays!

Quel est votre objectif pour les Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023?

Mon objectif pour les Jeux est d’être un coéquipier aussi loyal et assidu que possible, ainsi que de représenter le Canada avec joie et fierté!