Dana Thompson

Dana Thompson
Dana
Thompson

SPORT : Basketball

PROVINCE : Ontario

Depuis combien de temps êtes-vous impliqué·e avec Olympiques spéciaux?

Onze ans.

En quoi votre vie a-t-elle changé depuis que vous vous êtes joint·e à Olympiques spéciaux?

Tout mon réseau social tourne autour d’Olympiques spéciaux. Avant de devenir une athlète, je n’avais pas d’ami·e·s à l’école avec qui socialiser. J’ai maintenant un noyau d’ami·e·s et un plus grand groupe d’ami·e·s que j’ai rencontré·e·s grâce aux Olympiques spéciaux. Je pratique également plusieurs sports à un niveau adapté à mes capacités de jeu.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le sport auquel vous participerez aux Jeux mondiaux d’été d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023?

J’aime jouer au basketball, être avec mes coéquipières et rencontrer les personnes des autres équipes. J’aime la compétition.

Quel est le moment dont vous êtes le plus fier·ère avec Olympiques spéciaux?

Participer à des jeux provinciaux en basketball et à la balle-molle.

Qu’est-ce que les Olympiques spéciaux et la participation aux Jeux mondiaux signifient pour vous?

C’est la première fois que je fais partie du Groupe d’entraînement d’Équipe Canada 2023 d’Olympiques spéciaux, et c’est donc très excitant de faire partie de l’équipe. J’ai hâte de représenter le Canada, de voyager dans un autre pays, de rencontrer de nouvelles personnes et de vivre de nouvelles expériences.

Quel est votre objectif pour les Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023?

Mes objectifs sont de jouer au basketball au meilleur de mes capacités, de me faire de nouvelles amies et de nouveaux amis, et de m’amuser.