/

Rencontrez l'athlète ambassadeur Kolt Brown | Campagne de financement 2025 de la famille de marques Empire

juin 06, 2025
Partager

    Si vous demandez à Kolt Brown ce qu'il aime le plus dans les Olympiques spéciaux, il vous répondra que ce sont les gens : les entraîneurs bienveillants, les amis qui le soutiennent et l'espace sûr et amusant où tout le monde a sa place. Kolt, un joueur de basket-ball de 11 ans originaire d'Airdrie, en Alberta, rêve de rejoindre un jour la NBA, tout comme sa sœur aînée qui jouait dans l'équipe de son lycée. Pour l'instant, il perfectionne ses échauffements, participe à des matchs amicaux et encourage ses coéquipiers à chaque étape.

    Kolt Brown, Athlète d'Olympiques spéciaux de l'Alberta
    Jeune homme en chemise noire faisant rebondir un ballon de basket
    « En le voyant participer aux Olympiques spéciaux pour la première fois, j'étais tellement submergée par le bonheur que je ne pouvais m'empêcher de pleurer. Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais besoin d'être entourée d'autres parents qui avaient des enfants différents jusqu'à ce que je me retrouve avec eux. Nous avons essayé d'autres groupes sportifs, mais rien ne vaut l'amour, le soutien et les encouragements que nous recevons de la part de tout le monde aux Olympiques spéciaux. » - April, mère de Kolt

    Kolt a rejoint les Olympiques spéciaux il y a trois ans, après que sa mère, April, ait eu du mal à trouver un programme de basket-ball inclusif qui lui permette de développer à la fois ses compétences et son estime de soi. Tout a changé lorsqu'un ami lui a suggéré les Olympiques spéciaux. Dès leur toute première fête estivale, l'expérience a été tout simplement bouleversante, tant pour Kolt que pour toute sa famille. « J'étais tellement submergée par le bonheur que je ne pouvais m'arrêter de pleurer », se souvient April. « Il n'y avait aucun jugement, juste de la joie pure. »

    Depuis, Kolt s'épanouit. Il a récemment reçu le prix « Never Give Up » lors du barbecue estival de l'équipe et a même fait la une du journal local, un moment de fierté qui reflète son travail acharné, son esprit et son amour pour son équipe. À l'école, les choses peuvent être difficiles, mais aux Jeux olympiques spéciaux, Kolt trouve confiance, succès et joie.

    Il profite également du coin nutrition de Sobeys pour faire le plein d'en-cas sains. Son préféré est le sandwich au fromage fondu, à la tomate et au pesto ! Et lorsqu'il s'agit de rendre la pareille, Kolt est déjà un modèle dans sa communauté, faisant du bénévolat dans un centre local pour personnes âgées et répandant la gentillesse partout où il va.

    À tous les clients de la famille de marques Empire qui font des dons à la caisse, Kolt dit :

    « Merci de faire des dons aux Olympiques spéciaux. Je vous en suis très reconnaissant. »

    Et sa mère ajoute : « Nous avons enfin le sentiment d'appartenir à cette communauté, et c'est quelque chose que nous ne prendrons jamais pour acquis. »

     

     

    Vous pouvez soutenir les athlètes d'Olympiques spéciaux comme Oliver en faisant un don du 12 au 22 juin dans les magasins participants de la famille Empire Family of Brands, notamment : Sobeys, Safeway, Ontario Foodland, Atlantic Foodland et les magasins CO-OP, IGA West, Thrifty Foods, Lawtons Drugs et Needs Convenience participants.

     

    Brandmark_Purple_Teal-2_family (002).png

    Mceclip0