Olympiques spéciaux Canada annonce la composition de l’équipe de gestion d’Équipe Canada 2025 d’Olympiques spéciaux pour les Jeux mondiaux d’hiver à Turin, en Italie

8 décembre 2023

Olympiques spéciaux Canada a le plaisir d’annoncer la nomination de Charity Sheehan au poste de chef de mission et de Juli Prokopchuk-Brattan au poste d’aide-chef de mission d’Équipe Canada 2025 d’Olympiques spéciaux. Les membres de ce duo dynamique ont occupé ces mêmes deux postes au sein d’Équipe Canada 2022 d’Olympiques spéciaux.

Malgré une pandémie, des incertitudes géopolitiques et des obstacles sans précédent qui ont forcé l’annulation des Jeux mondiaux d’hiver d’Olympiques spéciaux 2022, Mmes Sheehan et Prokopchuk-Brattan ont fait preuve de leadership exceptionnel en composant avec des circonstances uniques et complexes.

Olympiques spéciaux Canada réitère ainsi sa confiance envers la capacité de Mmes Sheehan et Prokopchuk-Brattan à diriger Équipe Canada 2025 d’Olympiques spéciaux avec ardeur et dévouement et à soutenir les athlètes et les membres de l’équipe d’entraînement afin de leur faire vivre une expérience positive aux Jeux. Leur résilience éprouvée et leur engagement indéfectible envers le mouvement Olympiques spéciaux font d’elles les leaders tout indiquées pour la délégation canadienne.

« C’est un honneur de diriger à nouveau Équipe Canada d’Olympiques spéciaux. Bien que les circonstances de 2022 aient été indépendantes de notre volonté, nous sommes incroyablement fières de ce que notre équipe a accompli. Nous comptons résolument apporter la même passion, le même dévouement et la même énergie positive à Turin en 2025 », a déclaré Charity Sheehan, chef de mission. « Nous nous sommes fixé comme objectif de créer un environnement inclusif et propice à l’épanouissement de chaque personne. Nous voulons favoriser un esprit collectif, façonner une culture axée sur la résilience et mettre en valeur la ferme détermination de nos athlètes qui concourront sur la scène mondiale. »

Juli Prokopchuk-Brattan, nommée aide-chef de mission, a ajouté : « Nous avons vécu une expérience incroyablement gratifiante auprès d’Équipe Canada d’Olympiques spéciaux malgré les embûches rencontrées. Nous avons appris, grandi et formé un solide partenariat en tant que chef et aide-chef de mission, et c’est avec enthousiasme que nous poursuivrons l’aventure aux Jeux 2025 à Turin et que nous offrirons aux athlètes le soutien dont iels ont besoin pour briller. »

Olympiques spéciaux Canada envisage avec confiance la poursuite du rôle de Charity Sheehan et de Juli Prokopchuk-Brattan en tant que leaders exemplaires et ambassadrices des valeurs d’inclusion, de détermination et d’esprit sportif qui définissent le mouvement mondial Olympiques spéciaux.