« Mon travail me donne un sens et une fierté : » L'athlète d'Olympiques spéciaux Marley Gayler réfléchit sur l'équipe de Tim Hortons

Marley Gayler poses with her managers at Tim Hortons, proudly wearing her Special Olympics medals.

Marley Gayler comprend le pouvoir de faire partie d'une équipe, tant sur le terrain que dans la main-d'œuvre. Elle est une athlète d'Olympiques spéciaux depuis près de 15 ans et est employée par Tim Hortons, partenaire national d'Olympiques spéciaux Canada, depuis un peu plus de 7 ans.

Pour Marley, son rôle chez Tim Hortons n'est pas seulement un travail ; c'est une source d'épanouissement et de but. Sa passion pour son travail est palpable lorsqu'elle décrit les différentes responsabilités de son travail qui lui apportent de la joie.

« Je décharge le camion deux fois par semaine et je trouve amusant de voir tout ce qui est commandé. J'aime organiser et réorganiser le congélateur. J'aime préparer du café pour les commandes mobiles qui arrivent et ensuite socialiser avec nos clients réguliers. Je suis fier que je garde le bol d'eau rempli à l'extérieur pour tous les chiens en visite, » partage-t-elle. « Et je suis fier de toujours assumer de nouvelles tâches et de continuer à y travailler jusqu'à ce que je puisse les accomplir au mieux de mes capacités. »

Les années d’expérience de Marley chez Special Olympics lui ont transmis des valeurs et des compétences qui se traduisent parfaitement dans sa vie professionnelle.

« L'entraînement sportif avec Special Olympics m'a appris à être disciplinée et à respecter une routine, ce qui m'a aidé dans ma routine quotidienne au travail », partage-t-elle.

Selon une étude menée par Bain & Company, la population canadienne générale de personnes ayant une déficience intellectuelle a un taux d'emploi de seulement 28 %. À l’opposé, les athlètes de Special Olympics ont atteint un taux d’emploi remarquable de 44 %, ce qui signifie une amélioration substantielle de leur accès au marché du travail.

Selon Marley, l'inclusion sur le lieu de travail n'est pas seulement un concept ; c'est un principe fondamental qui sous-tend la réussite d'individus aux capacités diverses.

« Mon travail me donne un sens et une fierté, et tout le monde, qu'il soit handicapé ou non, doit être traité avec respect et avoir une chance. Gagner un revenu me donne la liberté d'acheter des choses et de vivre une vie plus épanouie. Avoir un travail (être inclus) permet à chacun de contribuer et de grandir. »

L'été dernier, Marley a pris congé de son travail chez Tim Hortons pour se rendre en Allemagne afin de participer aux Jeux olympiques spéciaux mondiaux de Berlin. Son travail acharné et son dévouement ont porté leurs fruits et elle est rentrée chez elle avec une récolte impressionnante de 3 médailles d'or et 1 d'argent en dynamophilie. À son retour, elle a fièrement présenté ses médailles bien méritées lors de son premier quart de travail chez Tim Hortons. Dans une démonstration de soutien réconfortante, son équipe au travail l'a surprise avec un gâteau de fête, la félicitant pour son remarquable succès.

« Nous pouvons tous réaliser de grandes choses lorsque nous avons une grande équipe derrière nous », réfléchit Marley.
------
Le mois d'octobre est le Mois de la sensibilisation à l'emploi des personnes handicapées, un rappel annuel de la nécessité pressante d'offrir des opportunités d'emploi égales aux personnes handicapées. C'est le moment de reconnaître et de célébrer les talents uniques et les contributions que les individus aux capacités diverses apportent à la main-d'œuvre. En favorisant une culture d'inclusivité et en encourageant la diversité en milieu de travail, le Mois de la sensibilisation à l'emploi des personnes handicapées encourage non seulement l'autonomisation économique, mais aussi la transformation de la société, où les individus de tous horizons sont traités avec respect, dignité et ont la possibilité de mettre à profit leurs compétences et leurs talents. Il sert de catalyseur du changement en martelant le message que l'inclusivité en milieu de travail n'est pas seulement une question d'égalité, mais aussi un socle du progrès et du succès collectif.