Jennifer Fyfe

Jennifer-Fyfe
Jennifer
Fyfe

ENTRAÎNEUSE EN CHEF – GYMNASTIQUE RYTHMIQUE

PROVINCE :  Colombie-Britannique

Depuis combien de temps êtes-vous impliqué·e avec Olympiques spéciaux?

Depuis plus de 7 ans.

En quoi votre vie a-t-elle changé depuis que vous vous êtes joint·e à Olympiques spéciaux?

Tant de choses ont changé. J’ai rencontré des gens merveilleux qui sont devenus des ami·e·s proches. J’ai pu relever des défis auxquels je ne m’attendais pas. J’ai grandi en tant que personne et suis devenue plus organisée, patiente, inclusive et solidaire. Dans mon rôle d’entraîneuse pour Olympiques spéciaux, je relève des défis nouveaux et uniques qui m’encouragent à voir les choses d’une manière différente et à trouver des solutions créatives. Je crois que beaucoup d’entre nous joignent Olympiques spéciaux pour aider les autres et nous réalisons rapidement que nous en profitons tout autant que les athlètes.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le sport auquel vous participerez aux Jeux mondiaux d’été d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023?

La gymnastique rythmique est un sport exigeant qui encourage la confiance, l’indépendance, la grâce, l’endurance et la concentration. J’adore observer la croissance de chaque athlète alors qu’il ou elle apprend à exécuter ses routines au mieux de ses capacités. Voir leur fierté après une performance est un moment fort pour moi.

Quel est le moment dont vous êtes le plus fier·ère avec Olympiques spéciaux?

C’est si difficile de faire un choix! Il y a deux moments qui ressortent davantage. Le premier, c’était lors de la cérémonie de remise des médailles des derniers Jeux canadiens d’Olympiques spéciaux en Nouvelle-Écosse. Une athlète qui ne pensait pas gagner de médailles a remporté plusieurs médailles et l’expression de son visage était magique. Elle débordait de joie et de confiance. J’étais tellement fière d’avoir pu l’appuyer dans son cheminement pour parvenir à ce moment. Le deuxième moment que je retiens est un petit moment où la maman d’une des athlètes de Vancouver Rhythmic Gymnastics est venue me voir et m’a remerciée pour ce que je fais. Elle m’a remerciée de proposer un programme sécuritaire, amusant et accueillant. Cela m’a profondément touchée.

Qu’est-ce que les Olympiques spéciaux et la participation aux Jeux mondiaux signifient pour vous?

En faisant partie de l’équipe canadienne d’Olympiques spéciaux, j’ai l’incroyable occasion de représenter le Canada de manière positive et inclusive. Je suis très fière d’avoir l’occasion de partager cette expérience extraordinaire avec quatre athlètes uniques et talentueuses et de les appuyer à chaque étape de leur parcours.

Quel est votre objectif pour les Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023?

Mon objectif est que les quatre athlètes de gymnastique rythmique aient des Jeux mondiaux amusants, sécuritaires et réussis. J’espère qu’elles donneront le meilleur d’elles-mêmes, qu’elles rentreront à la maison fières d’elles-mêmes et qu’elles en conserveront des souvenirs positifs qui dureront toute leur vie.