DONNEZ DEUX DOLLARS. PARTAGEZ UN RÊVE. 2019

Le lancement de la 19e campagne de financement annuelle « Donnez deux dollars. Partagez un rêve. » de Staples/Bureau en Gros Canada aura lieu ce samedi 27 avril 2019. D’ici le 27 mai, les clients de Staples/Bureau en Gros peuvent appuyer Olympiques spéciaux en faisant un don en magasin ou en ligne à staples.ca/partagezunreve.

Les fonds amassés dans le cadre de la campagne « Donnez deux dollars. Partagez un rêve. » aident Olympiques spéciaux à offrir des programmes sportifs de calibre mondial aux personnes ayant une déficience intellectuelle partout au Canada. Ces programmes de sport communautaire et de compétition transforment la vie non seulement sur le plan de la santé, mais en enseignant des aptitudes à la vie quotidienne, des valeurs, de la discipline, des habiletés sociales et l’inclusion.

Levi Adam, le visage de la campagne de cette année, a entamé son parcours au sein d’Olympiques spéciaux dans Enfant actif, un programme pour enfants axé sur la famille. Aujourd’hui âgé de 8 ans, Levi a acquis la confiance nécessaire pour poursuivre ses rêves et se préparer à un avenir ambitieux.. 

NOUS AVONS DEMANDÉ À JESSICA, LA MÈRE DE LEVI, DE NOUS EXPLIQUER POURQUOI OLYMPIQUES SPÉCIAUX IMPORTE AUTANT À LEVI ET À SA FAMILLE.

Levi est né le 1er octobre 2010 et nous avons appris qu’il était trisomique peu de temps après sa naissance. Lorsque nous avons reçu le diagnostic, mon mari Sean et moi étions inquiets. Nous étions de nouveaux parents et ne savions pas ce que c’était de prendre soin d’un bébé ayant le syndrome de Down. Nos préoccupations se sont rapidement apaisées.

La femme avec qui je partageais une chambre à deux lits, après avoir entendu certaines de nos conversations, a dit quelque chose que je n’oublierai jamais :

« Je travaille auprès d’enfants trisomiques depuis plus de dix ans et je veux que vous sachiez que vous avez reçu un cadeau. »
Elle a prononcé ces mots avec une profonde sincérité et les yeux remplis d’un bonheur authentique, comme si elle savait quelque chose que nous ignorions. Elle nous a mis sur une voie positive dès le premier jour, et nous lui sommes tellement reconnaissants pour sa bienveillance.

Voilà ce qui m’amène à Olympiques spéciaux.

Le sport est extrêmement important dans la vie de notre famille. Nous croyons qu’il inculque de la confiance, de la concentration, de la patience, de la constance et un esprit d’équipe qui s’intègre à toutes les facettes de la vie. Nous étions tellement heureux d’apprendre qu’Olympiques spéciaux offrait un programme pour les enfants! Nous avons inscrit Levi à Enfant actif dès ses premiers pas! Il a appris à courir, à sauter, à lancer, à attraper, à jouer en équipe et, surtout, il a développé une confiance en lui et en ses capacités.

Levi est maintenant un passionné de natation, de ski, de patin et de soccer. Il adore faire du vélo et espère un jour participer à un triathlon, « comme Maman ». Si Olympiques spéciaux est si important pour Levi, c’est parce qu’il lui permet de participer et de concourir à l’échelle locale, provinciale et nationale, voire un jour peut-être à l’échelle internationale! Nous sommes impatients de voir jusqu’où ira Levi avec Olympiques spéciaux et nous l’encouragerons à toutes les étapes de son cheminement!

Pour en savoir plus sur les programmes d’Olympiques spéciaux Canada, cliquez ICI.

Levi is hard at work in pursuit of his Special Olympics dreams
Levi travaille fort pour réaliser ses rêves avec Olympiques spéciaux