Bienvenue aux Moments marquants, une série Web qui porte essentiellement sur des athlètes, des entraîneurs, des bénévoles et des membres du personnel d’Olympiques spéciaux de partout au Canada.

Les Moments marquants amènent le spectateur dans les coulisses du mouvement Olympiques spéciaux, qui va bien au-delà du sport. Grâce à des douzaines de vidéos, vous plongerez au cœur d’Olympiques spéciaux et vous découvrirez comment il favorise l’inclusion, l’amitié, la santé, le leadership, la force, la détermination et la confiance en soi chez des milliers de Canadiens qui présentent, ou non, une déficience intellectuelle.

Joignez-vous à nous pour cette série de 30 épisodes, mettant en vedette des athlètes de tout âge, de toute habileté et de tout niveau de compétence des programmes d’Olympiques spéciaux dans les collectivités, les centres de loisirs, les écoles et les clubs partout au pays, qui sont tous menés par des bénévoles extraordinaires.

Suivez @SpecialOCanada sur Facebook, Instagram et Twitter, car nous diffuserons des épisodes chaque semaine et clôturerons chaque mois par une discussion en direct sur Facebook.

Vous ne voulez pas manquer un épisode? Obtenez les dernières nouvelles et les renseignements sur les coulisses en vous joignant à la Communauté des Moments marquants.

S'ABONNER À L'INFOLETTRESoutenir les athlètes d’Olympiques spéciaux

 

REGARDER LES Moments marquants

Teaser de Moments Marquants 

Joignez-vous à nous la semaine prochaine pour la première de Moments marquants! Rejoignez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter ou YouTube @SpecialOCanada le mardi 13 octobre à 19 h (HE) pour l’Épisode 1.

Épisode 1

Chez Olympiques spéciaux, tout commence au niveau des collectivités. Les athlètes et leurs familles trouvent une place au sein de leur programme communautaire local d’Olympiques spéciaux et acquièrent des compétences pour réaliser leurs objectifs personnels; qu’il s’agisse de se qualifier pour des compétitions, de rester actif ou de rencontrer de nouvelles personnes.

Épisode 2

Il y a une place pour tous à Olympiques spéciaux : une place pour les athlètes qui souhaitent apprendre, exceller et se faire des amis, et une place pour les parents et les entraîneurs qui souhaitent faire de même.

Épisode 3

« Nous changeons vraiment des vies. » Bienvenue au troisième épisode de Moments marquants. Découvrez pourquoi entraîneurs, bénévoles, athlètes et familles s’impliquent auprès de programmes locaux d’Olympiques spéciaux.

Les Moments marquants: en direct

Jennifer Hedger de TSN sera accompagnée des réalisateurs des épisodes, Helgi Piccinin et Philippe Miquel, ainsi que de l’athlète d’Olympiques spéciaux Alberta Emma Bittorf (présentée dans le premier épisode).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Épisode 4

Maxime Clavette est un athlète d’athlétisme dévoué. Lorsqu’il s’est joint à Olympiques spéciaux Québec il y a 12 ans, il pouvait à peine courir 100 mètres. Aujourd’hui, l’épreuve du 3 000 mètres est devenue « très facile » pour cet athlète accompli. En cette Semaine canadienne de la trisomie 21 – et toutes les semaines de l’année – Maxime et son père Serge vous demandent de #VoirLaCapacité.

Épisode 5

Pour Michael Budden d’Olympiques spéciaux Terre-Neuve-et-Labrador, Olympiques spéciaux ne se limite pas au sport. Découvrez ce skieur de fond accompli dans l’épisode 5 de Moments marquants.

Épisode 6

Il y a dix ans, Meghan Josling d’Olympiques spéciaux Ontario était incapable de traverser un terrain de stationnement à pied sans avoir une crise. Aujourd’hui, elle est une coureuse accomplie qui participe à des épreuves de 5 000 mètres. Découvrez cette athlète inspirante dans l’épisode 6 de Moments marquants.

Les Moments marquants: en direct

Regardez Moments marquants : en direct avec Jesse Pollock de BarDown! Il s’entretient avec le skieur de fond d’Olympiques spéciaux Terre-Neuve-et-Labrador Michael Budden (présenté dans l’épisode 5 de Moments marquants) et son entraîneuse Rosemary Ryan.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un merci tout spécial à…

Les Moments marquants sont rendus possibles grâce aux réalisateurs de documentaires Helgi Picinnin et Philippe Miquel. La majorité des images des Moments marquants ont été immortalisées et enregistrées par MM. Picinnin et Miquel au cours des trois dernières années, durant la création de leur documentaire qui sera prochainement lancé, « Champions – le film », et en captant d’autres projets vidéo pour Olympiques spéciaux Canada.

« Champions – le film » suit le coureur d’Olympiques spéciaux Nouvelle-Écosse Stephane Picinnin (le frère de M. Picinnin) et Audrey Vincent d’Olympiques spéciaux Québec dans leur parcours des programmes communautaires locaux à la scène mondiale.

« Champions – le film » paraîtra dans quelques cinémas Cineplex au Québec et, pour sa diffusion en continu à l’échelle nationale, le 30 octobre.

Cliquer ici pour en savoir plus sur « Champions – le film » :

Champions - le film