Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
40,301 enfants, jeunes et adultes

ayant une déficience intellectuelle qui sont présentement inscrits aux programmes d’Olympiques spéciaux au Canada.

19,645 volontaires

Le nombre de bénévoles, y compris les entraîneurs, qui exécutent les programmes d'Olympiques spéciaux dans des centaines de collectivités à travers le Canada.

Team Canada

Ressources

Autre information et documents

Avec un tel éventail de programmes, services et autres possibilités offertes, il peut s’avérer difficile de trouver ce que cherchez. Aussi, nous avons surligné de nombreux documents et articles qui, à notre avis, pourraient vous être utiles.

Accessibility Policy 2015-Fr

Customer Service Policy 2015-Fr

2014 Rapport Annuel

2013 Rapport Annuel

Categories de programmes et normes minimales

2012-2017 Plan Stratégique

Politique du Sport

Politiques et procédures 

 Modèle de développement à long terme de l’athlète

Règlements sportifs

Lignes directrices en matière de langage

divers

Enregistré Présentation Plan d’ épargne-invalidité

National Team Training Squad

2014-2015 Rapport Annuel

 

 

  • Description de poste Entraîneur en chef ou entraîneuse en chef

    Les entraîneurs en chef de l’équipe nationale assument bénévolement la direction technique pour leur sport respectif. Il leur incombe de mettre au point les plans d’entraînement qui guident les athlètes et les entraîneurs durant l’année précédant les jeux mondiaux et d’en suivre les progrès.

    En Savoir Advantage
  • Lignes directrices en matière de langage

    Les mots comptent, une série de lignes directrices en matière de langage, a été élaborée pour s'assurer d'un comportement respectueux chez les gens associés à Olympiques spéciaux Canada et dans la population en général.

    En Savoir Advantage
  • Modèle de développement à long terme de l’athlète (DLTA)

    Pas seulement pour les adultes, Olympiques spéciaux Canada a mis au point un modèle pour les athlètes qui permet de s’assurer que leur bien-être physique est pris en charge dès le plus jeune âge. Grâce aux initiatives axées sur les jeunes athlètes, et à nos programmes et services pour les adultes, nous sommes bel et bien un organisme qui a fait ses preuves dans le milieu du sport.

    En Savoir Advantage
  • Divers

    Outre nos nombreux programmes et services, de même que d’autres éléments clés de notre organisation, nous participons également à une foule d’autres activités pour que tous ceux et celles associés à Olympiques spéciaux Canada vivent une expérience enrichissante.

    En Savoir Advantage
  • Description de poste Personnel de mission de l’équipe nationale

    Les membres du personnel de mission de l’équipe nationale ont pour rôle d’assurer l‘efficacité et l’efficience du fonctionnement d’Équipe Canada pendant la période précédant les jeux et durant l’événement. Ils font en sorte que les athlètes et les entraîneurs connaissent une expérience d’équipe productive et positive.

    En Savoir Advantage
  • Sports Officiels

    Afin de créer un environnement susceptible de répondre aux besoins de tous, au niveau de la compétition de même qu’au niveau personnel, nous avons pris le temps nécessaire pour élaborer des règles et des procédures faisant en sorte que chaque athlète soit dans un groupe approprié en vue de la compétition.

    En Savoir Advantage
  • Principes Directeurs et Procédures

    À l'instar de toute organisation, nous avons une série de règles et règlements détaillés qui assurent la prestation uniforme et appropriée de nos programmes et services dans toutes nos sections. Ces principes directeurs assurent également un traitement équitable pour ceux et celles qui choisissent de faire partie d'Olympiques spéciaux Canada, ainsi que des pratiques commerciales dignes de confiance dans le cadre de nos activités quotidiennes.

    En Savoir Advantage

Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
Français
2,177 children

now enrolled in both Active Start and FUNdamentals, two Special Olympics programs targeting children ages two to six years and seven to twelve years, respectively.

267.5 kg lifted by Jackie Barrett

setting a world record in the squat competition at the 2011 Special Olympics World Summer Games in Athens, Greece.

Resources

Further information and documents

With such a broad selection of programs, services and other offerings, it can be difficult to find what you are looking for. We have highlighted numerous documents and other items that we feel may be of use to you.

2013 Annual Report

Program Categories & Minimum Standards

2012-2017 Strategic Plan

Sport Policy

Policy and Procedures

Long Term Athlete Development Model

Program Rules

Language Guidelines

Miscellaneous

  • Language Guidelines

    Understanding the power of words, a series of language guidelines have been developed to promote respect amongst those involved with Special Olympics Canada, as well as the general public.

    Read More
  • Long Term Athlete Development Model

    Not just for adults, Special Olympics Canada has developed a model for our athletes that ensures their physical wellbeing is nurtured from a very young age onward. With our initiatives for young athletes, as well as our programs and services for adults, we have become a well-respected organization in the athletic field.

    Read More
  • Miscellaneous

    Outside of several of our programs and services, as well as other key components of the organization, there are numerous other things we are involved with in our effort to enrich the lives of those involved with Special Olympics Canada.

    Read More
  • Official Sports and Rules

    In order to create an environment that is beneficial for everyone involved, on both a competitive and personal level, we have taken great care in developing our rules, as well as our procedure for placing each athlete in an appropriate group for competition.

    Read More
  • Policy and Procedures

    Like any organization, we have a detailed series of rules and regulations to ensure that our programs and services are run in a uniform and appropriate manner across our chapters. These guidelines also ensure fair treatment of all those who choose to be involved with Special Olympics Canada, as well as reputable business practices within our daily operations.

    Read More