Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
50 pour cent

Le pourcentage d'athlètes d'Olympiques spéciaux qui ont un emploi. Une étude réalisée par SONA Research en 2009 a révélé que 10 % des adultes ayant une déficience intellectuelle, soit un sur 10, sont sans emploi.

1968 année de création d’Olympiques spéciaux

par Eunice Kennedy Shriver, qui a remporté plusieurs prix soulignant ses efforts

Team Canada

Tim Hortons devient partenaire national platine d’Olympiques spéciaux Canada


Olympiques spéciaux Canada a le plaisir d’annoncer que Tim Hortons vient de se joindre fièrement aux 25 autres partenaires nationaux du mouvement Olympiques spéciaux canadien, dans la catégorie platine.

« L’engagement de Tim Hortons à titre de partenaire national platine nous fait grand plaisir », se réjouit Sharon Bollenbach, directrice générale d’Olympiques spéciaux Canada. « C’est un honneur pour le mouvement de se voir appuyé par une marque canadienne aussi emblématique. Le soutien de Tim Hortons aidera à offrir plus de ressources à Olympiques spéciaux dans les collectivités, de sorte que les athlètes et leurs familles soient plus nombreux à profiter du pouvoir de transformation du sport. Je suis ravie de souhaiter officiellement la bienvenue à Tim Hortons dans la famille d’Olympiques spéciaux. »

Tim Hortons participera directement au financement d’Enfant actif et de S’amuser grâce au sport, les programmes pour enfants et jeunes d’Olympiques spéciaux Canada; de plus, il agira comme commanditaire officiel d’Équipe Olympiques spéciaux Canada, l’équipe nationale qui se prépare à représenter le Canada aux Jeux olympiques spéciaux mondiaux d’hiver de 2017, en Autriche.  Tim Hortons apportera également son soutien aux 12 sections provinciales et territoriales d’Olympiques spéciaux au pays ainsi qu’aux jeux nationaux d’été de 2018, qui auront lieu en Nouvelle-Écosse.

« Tim Hortons commandite fièrement le sport pour enfants et jeunes dans les collectivités qu’il dessert », explique David Clanachan, président et chef des opérations chez Tim Hortons Canada. « Pour nous, le sport a pour but de donner du plaisir, d’encourager l’activité physique et de former au travail d’équipe. Nous sommes emballés à l’idée d’épauler les athlètes d’Olympiques spéciaux et leurs familles et nous louons l’immense travail qu’accomplit Olympiques spéciaux Canada jour après jour pour promouvoir l’inclusion, la compassion et la compréhension par le sport. »

La position de Tim Hortons parmi les plus importantes chaînes de restauration rapide en Amérique du Nord contribuera à faire connaître davantage Olympiques spéciaux au Canada. Par le truchement du réseau Tims TV et autrement, les Canadiens feront connaissance avec les habiletés des personnes présentant une déficience intellectuelle et apprendront comment s’engager dans la communauté et les programmes de ce mouvement mondial au pays.

Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
Français
12 floor hockey players

were brought to Chicago by Harold Smith to represent Canada at the first International Special Olympics in 1968

1968 The year Special Olympics was founded

by Eunice Kennedy Shriver.

Team Canada

Tim Hortons Announced as Special Olympics Canada Platinum Level National Partner


Special Olympics Canada is pleased to announce Tim Hortons as its newest Platinum National Partner, proudly joining 25 other partners of the Special Olympics Movement in Canada.

“We’re thrilled that Tim Hortons has signed as a Platinum National Partner with Special Olympics Canada,” says Sharon Bollenbach, CEO, Special Olympics Canada. “It is an honour to have such an iconic Canadian brand supporting the movement. Tim Hortons’ support will help provide greater resources for Special Olympics in communities across the country so more athletes and families can benefit from the transformative power of sport. I am delighted to officially welcome Tim Hortons to the Special Olympics Family.”

Tim Hortons’ support will directly benefit Special Olympics Canada’s child and youth programs, Active Start and FUNdamentals; in addition, Tim Hortons will serve as an official sponsor of Special Olympics Team Canada as the team begins their journey to the 2017 Special Olympics World Winter Games in Austria in March.  Tim Hortons will also provide support to Special Olympics twelve Provincial and Territorial Chapters across the country and for the 2018 National Summer Games taking place in Nova Scotia.

“Tim Hortons is a proud sponsor of sports for children and youth in all communities that we serve,” says David Clanachan, President and COO, Tim Hortons Canada. “We believe that the goal of sports is to have fun, encourage physical activity and build teamwork. We are excited to support Special Olympic athletes and families, and we celebrate the tremendous work that Special Olympics Canada does every day to help spread inclusivity, compassion and understanding through sport.”

As one of North America’s largest quick service restaurants, Tim Hortons will help bring more awareness to Special Olympics in Canada.  Through the Tims TV network and other assets, Canadians will learn about the inspiring abilities of those with an intellectual disability and how to get involved in Special Olympics’ world-class community and competitive programs across the country.