Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
20,505 volontaires

Le nombre de bénévoles, y compris les entraîneurs, qui exécutent les programmes d'Olympiques spéciaux dans des centaines de collectivités à travers le Canada.

42,565 enfants, jeunes et adultes

ayant une déficience intellectuelle qui sont présentement inscrits aux programmes d’Olympiques spéciaux au Canada.

Team Canada

Équipe Canada à un mois des Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015 à Los Angeles!


À plus ou moins un mois des Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015 à Los Angeles, Équipe Olympiques spéciaux Canada en est au stade final de sa préparation. Les jeux, qui se dérouleront du 25 juillet au 2 août 2015 et accueilleront quelque 7 000 athlètes de partout au monde, constitueront le plus grand événement humanitaire à se tenir sur la planète en 2015. Composée de 165 membres – athlètes, personnel de mission et entraîneurs, Équipe Canada est impatiente de montrer ses talents sur la scène mondiale.

C’est avec classe qu’on dira au revoir et bonne chance à Équipe Canada avant son départ pour la grande aventure des jeux mondiaux à Los Angeles. Une première célébration aura lieu à Toronto, au Centre Rogers, le 17 juin 2015. Au programme, des allocutions de l’entraîneur honoraire Mark Tewksbury, du chef de mission Johnny Byrne et de Catherine Partlow, athlète d’Équipe Canada et vétérane des jeux mondiaux. Une deuxième célébration aura lieu À Vancouver le 20 juillet suivant, à l’hôtel Sheraton Vancouver Airport. Elle rassemblera les 164 membres d’Équipe Canada avant leur embarquement pour l’expérience d’une vie aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015. Steve Podborski, médaillé olympique et directeur chez TELUS Communications,  commanditaire d’Olympiques spéciaux Canada, fera partie des invités qui prendront la parole.

Équipe Canada a la chance de pouvoir compter sur le soutien de partenaires passionnés pour l’aider à faire connaître et croître le mouvement Olympiques spéciaux. Ainsi, grâce à Tim Hortons, fier commanditaire de l’uniforme d’Équipe Canada, l’équipe canadienne sera facile à identifier à LA 2015, sur les terrains de sport comme ailleurs. De plus, TSN, partenaire de longue date d’Olympiques spéciaux Canada, offrira une couverture des jeux aux partisans et aux parents restés au pays. En plus de diffuser la cérémonie d’ouverture en direct sur TSN2 à 21 h HE, le 25 juillet, de même que des résumés de la journée tous les soirs pendant les jeux, TSN et TSN2 diffuseront également, les 23 et 25 juillet, un reportage sur les Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada 2014 mettant en vedette plusieurs membres d’Équipe Canada.

Pour suivre Équipe Canada aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015 sur Twitter et Facebook, veuillez utiliser le pseudonyme @SpecialOCanada et le mot-clic officiel de l’équipe aux jeux, #ÉquipeOSCanada15.

Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
Français
20,505 volunteers

and coaches deliver Special Olympics programs in hundreds of communities across Canada

1968 The year Special Olympics was founded

by Eunice Kennedy Shriver.

Team Canada

Team Canada is One Month Away from the 2015 Special Olympics World Summer Games in LA!


Special Olympics Team Canada is in the final stage of preparation for the 2015 Special Olympics World Summer Games in Los Angeles, California. The Games, taking place July 25 to August 2, 2015, will be the largest humanitarian event anywhere in the world in 2015 and will host roughly 7,000 athletes from countries all over the world. Comprised of 165 members, including athletes, mission staff and coaches, Team Canada is excited to showcase their skills on the world stage.

With roughly one month until the Games, Team Canada will be sent off to Los Angeles in style, with both a Toronto and Vancouver send-off celebration to wish them good luck on their World Games journey. Held at the Rogers Centre on June 17, 2015, the Toronto Team Canada send-off included remarks from Honorary Coach Mark Tewksbury and Chef de Mission Johnny Byrne, as well as Team Canada athlete and World Games veteran Catherine Partlow. The Vancouver Team Canada send-off celebration will take place on July 20, 2015 at the Sheraton Vancouver Airport Hotel and will bring together all 164 members of Team Canada before they embark for an experience of a lifetime at the 2015 Special Olympics World Summer Games. Olympic medallist and Director at TELUS Communications, Steve Podborski, will be among the speakers, representing Special Olympics Team Canada sponsor TELUS.

Team Canada is fortunate to have passionate and supportive partners to help raise awareness and grow the Special Olympics Movement. Team Canada will be noticed on and off the field of play at LA 2015 as distinctly Canadian, thanks to proud uniform sponsor Tim Hortons.  Additionally, fans and family members at home will be able to tune in to coverage of the Games thanks to long-time Special Olympics Canada partner TSN. In addition to airing the Opening Ceremonies live on TSN2 at 9 p.m. EST on July 25, and through nightly recap programs during the Games, TSN will also re-air the 2014 Special Olympics Canada Summer Games broadcast, featuring several members of Team Canada, on TSN and TSN2 July 23-25.

To follow Team Canada at the 2015 Special Olympics World Summer Games on Twitter and Facebook, please use the @SpecialOCanada handle and the official hashtag for Team Canada at the Games, #SOTeamCanada15.