Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
12 joueurs de hockey intérieur

Le nombre de joueurs que le bénévole Harold Smith amena à Chicago pour représenter le Canada à la première compétition internationale d'Olympiques spéciaux en 1968.

4364 joueurs de basket-ball

Le nombre d'athlètes présentement inscrits en basket-ball, l'un des nouveaux sports d'été offerts par Olympiques spéciaux.

Team Canada

Mise à jour sur Équipe Canada à Athènes


De concert avec nos collègues à Special Olympics International, nous surveillons de près les grèves générales qui se sont produites au cours des deux derniers jours ici à Athènes, ville hôte des Jeux.

De concert avec nos collègues à Special Olympics International, nous surveillons de près les grèves générales qui se sont produites au cours des deux derniers jours ici à Athènes, ville hôte des Jeux.

Nous tenons à assurer les familles, amis et partisans d’Équipe Canada que, malgré les images télédiffusées par les médias internationaux, tous les membres d’Équipe Canada se portent bien et qu’ils participent à une expérience sportive fantastique. Tout se déroule comme prévu et, ni les installations sportives, ni les services de transport et d’hébergement n’ont été affectés.

Ces protestations isolées se déroulent dans un lieu bien précis de la ville, loin des sites de compétition et d’hébergement, et les organisateurs des Jeux collaborent étroitement avec les autorités locales pour assurer la sécurité de tous les participants aux Jeux.

Continuez à encourager Équipe Canada et soyez assurés que nous vous tiendrons informés de tout changement. Consultez régulièrement le site Web d’Olympiques spéciaux Canada ainsi que celui d’Équipe Canada et, pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec nous en adressant un courriel à Sharon Bollenbach: sbollenbach@specialolympics.ca

Sharon Bollenbach, présidente du sport, OSC Jennifer Campbell, Chef de mission, Équipe Canada

Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
Français
30 official members

of the Special Olympics Champions Network

4364 basketball players

are currently registered with Special Olympics. Basketball is one of the newest sports to be added to our roster.

Team Canada

Team Canada Athens Update


Along with our colleagues at Special Olympics International we have been monitoring the general strikes that have occurred over the past two days here in the Games' host city of Athens.

Along with our colleagues at Special Olympics International we have been monitoring the general strikes that have occurred over the past two days here in the Games’ host city of Athens.

We want to assure the many families, friends and supporters of our team in Canada that, despite the images being broadcast by international media, the team is well and taking part in an incredible sport experience. It is as we expected it to be and neither the venues, transportation or accommodations have been adversely affected.

These isolated incidents of protest are happening in a very localized area of the city that is far from the competition venues and accommodations, and Games organizers are working closely with local authorities to ensure the safety of all Games participants.

Please continue to cheer on Team Canada and we will keep you apprised of any significant developments. These will be posted on Special Olympics Canada’s and Team Canada’s websites. If you have any questions, please feel free to reach out to us at sbollenbach@specialolympics.ca

Sharon Bollenbach, Vice-President of Sport, Special Olympics Canada Jennifer Campbell, Chef de mission, Team Canada.