Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
4364 joueurs de basket-ball

Le nombre d'athlètes présentement inscrits en basket-ball, l'un des nouveaux sports d'été offerts par Olympiques spéciaux.

12 joueurs de hockey intérieur

Le nombre de joueurs que le bénévole Harold Smith amena à Chicago pour représenter le Canada à la première compétition internationale d'Olympiques spéciaux en 1968.

Team Canada

Des golfeurs de partout au pays s’apprêtent à prendre part au deuxième Tournoi de golf national annuel d’Olympiques spéciaux


TORONTO — Olympiques spéciaux Canada accueillera avec enthousiasme des golfeurs de partout au pays à son deuxième tournoi de golf national annuel. Cette année, l’événement a lieu au magnifique terrain de golf University de Vancouver, en Colombie-Britannique, du 3 au 5 octobre. Le Tournoi de golf national annuel d’Olympiques spéciaux est présenté en partenariat avec la PGA du Canada et British Columbia Golf.

Rassemblant 40 athlètes, 16 entraîneurs et 11 employés de mission, ce deuxième tournoi de golf national annuel offrira une vitrine aux prouesses d’athlètes venus de tous les coins du pays. En plus de jouer trois parties de golf, les concurrents participeront à des séances d’entraînement de calibre mondial, dirigées par des professionnels de la PGA du Canada. Le tournoi offre aux athlètes d’Olympiques spéciaux la chance de disputer une compétition de golf au niveau national.

Sport relativement nouveau pour Olympiques spéciaux Canada, le golf a fait son apparition parmi les programmes de l’organisme en 2008; depuis, il s’est intégré dans les jeux des sections provinciales à la grandeur du pays. Le nombre des golfeurs ayant augmenté d’un peu plus de 300 % en seulement quelques années, le golf est l’un des sports d’Olympiques spéciaux Canada à se développer le plus rapidement.

L’événement donnera aux athlètes l’occasion de se familiariser avec le terrain de golf University de Vancouver, où aura lieu la compétition de golf des Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada 2014, en plus de permettre aux organisateurs de tester la structure de tournoi.

Le pouvoir transformateur du sport

Susie Doyens a découvert le golf et s’en est servi pour changer sa vie. Née avec le syndrome de Down, Susie est restée muette pendant toute son enfance à cause, principalement, de son anxiété et de la pression sociale. Grâce aux programmes d’Olympiques spéciaux Canada, et surtout au golf, Susie a pu prendre de l’assurance et améliorer considérablement sa qualité de vie. Regardez l’histoire de Susie et soyez témoin de sa transformation – http://www.specialolympics.ca/connect/media-gallery/videos.

Pour en savoir plus, rendez-vous à www.specialolympics.ca ou suivez-nous sur Facebook et Twitter @SpecialOCanada – #SOCGolf.

Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
Français
40,301 children, youth & adults

with an intellectual disability are registered in Special Olympics programs.

4364 basketball players

are currently registered with Special Olympics. Basketball is one of the newest sports to be added to our roster.

Team Canada

Special Olympics Golfers Set to Hit the Links at Second Annual Special Olympics National Golf Tournament


TORONTO  – Special Olympics Canada is excited to welcome golfers from across the country for the second annual Special Olympics National Golf Tournament. This year’s competition is being held at the beautiful University Golf Course in Vancouver, British Columbia, October 3-5. The Special Olympics National Golf Tournament is being presented in partnership with the PGA of Canada and British Columbia Golf.

Featuring 40 athletes, 16 coaches and 11 mission staff, the second annual National Golf Tournament will showcase athleticism and golf prowess from across the country. Participants will take part in three rounds of golf, as well as training sessions conducted with world-class instruction from PGA of Canada professionals. The tournament will provide Special Olympics athletes with the opportunity to compete in a golf competition at the national level.

Golf, still a relatively new sport for Special Olympics in Canada, was first introduced into sports programming in 2008 and has since been implemented into provincial games throughout the country. It is one of Special Olympics Canada’s fastest-growing sports with an increase in golfers by just over 300% in only a few years.

Athletes will not only be testing the tournament format, they will also get an early look at  the University Golf Course in Vancouver, the same course for the golf competition at the 2014 Special Olympics Canada Summer Games.

The Transformative Power of Sport

Susie Doyens discovered golf and has used the sport to change her life. Born with Down syndrome, Susie was mute for her entire childhood, mainly due to anxiety and social pressure. Through Special Olympics programming, predominantly playing golf, Susie was able to discover her confidence and dramatically improve her quality of life.  Please watch Susie’s story and see her transformation – http://www.specialolympics.ca/connect/media-gallery/videos.

For more information, visit www.specialolympics.ca or follow us on Facebook and on Twitter @SpecialOCanada – #SOCGolf.