Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
4364 joueurs de basket-ball

Le nombre d'athlètes présentement inscrits en basket-ball, l'un des nouveaux sports d'été offerts par Olympiques spéciaux.

36,739 enfants, jeunes et adultes

ayant une déficience intellectuelle qui sont présentement inscrits aux programmes d’Olympiques spéciaux au Canada.

Les golfeurs d’Olympiques spéciaux développent la confiance en eux et se font de nouveaux amis au terrain d’exercice et sur les parcours de golf



Le sport a toujours fait partie intégrante de la famille Josh Bailey. Josh a fait face à de nombreux défis à la suite d’un accident de voiture quand il était jeune, ce qui ne l’empêche de profiter du pouvoir du golf.

En 1997, la mère de Josh les inscrit tous les deux à des leçons. Selon sa mère, Val, Josh est devenu un «golfeur manchot et n’a jamais fait marche arrière». Josh aime le golf et continue à s’améliorer. Il prend beaucoup de plaisir à frapper la balle plus loin qu’elle ou quand il réussit son coup d’approche pour une normale et même un oiselet. C’est merveilleux de pouvoir profiter de cette activité et Val continue d’encourager sa participation à ce sport complexe.

«Nous faisons tous face à des défis dans notre vie et certains sont plus éprouvants que d’autres. Je travaille assidûment avec Josh [sic], je l’encourage et le pousse quand je peux et je suis tellement fière de lui et du jeune homme qu’il est devenu», explique Val.

Josh joue aussi au golf avec le Saskatchewan Blind Golf et quand ce n’est pas la saison de golf il participe au Jeu de 10 quilles avec Olympiques spéciaux.

Cette fin de semaine, Josh sera l’un des 54 athlètes d’Olympiques spéciaux de partout au Canada réunis pour le premier tournoi de golf national d’Olympiques spéciaux Canada, prenant place au Chippewa Creek Golf Club à Mount Hope, en Ontario.

PGA du Canada a co-développé un programme de formation avec Olympiques spéciaux Canada, en collaboration avec les entraîneurs et bénévoles à l’échelle nationale afin de préparer les athlètes de partout au pays pour cet important événement.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter (@SpecialOCanada) et chercher des tweets avec #SOCgolf pour suivre l’action cette fin de semaine.

Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
Français
1968 The year Special Olympics was founded

by Eunice Kennedy Shriver.

50 per cent

of Special Olympics athletes work. They are 5 times more likely to work than adults with an intellectual disability not enrolled in Special Olympics.

Special Olympics Golfers Gain Self-Confidence and Form New Friendships at the Range and on the Links


 

Sports have always been an integral part of Josh Bailey’s family. Josh has multiple challenges as the result of a car accident when he was a young child but that hasn’t stopped him from enjoying the power of golf.

In 1997, Josh’s mother registered them both for lessons. According to his mother Val, Josh became a “one-armed golfer and has never looked back.” Josh loves golf and continues to improve. He takes great satisfaction when he drives further than her or chips in for par and an even birdie. It’s become a wonderful activity for them to enjoy together and Val continues encouraging his participation in this complex sport.

“We are all faced with challenges in our life and some are more than others. I work very diligently [sic] with Josh, encourage and push when I can and I am so proud of him and the young man he is today,” says Val.

Josh also golfs with the Saskatchewan Blind Golf and when it’s not golf season he enjoys 10-pin bowling with the Special Olympics.

This weekend, Josh will be one of 54 Special Olympics athletes from across Canada gathered for Special Olympics Canada’s first national golf tournament, hosted at the Chippewa Creek Golf Club in Mount Hope, Ontario.

PGA of Canada co-developed a training program with Special Olympics Canada, working with coaches and volunteers nationwide to prepare athletes from acrossCanadafor this premiere event.

Follow us on Facebook, Twitter (@SpecialOCanada) and look for tweets with #SOCgolf to keep up with the action this weekend.