Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
12 joueurs de hockey intérieur

Le nombre de joueurs que le bénévole Harold Smith amena à Chicago pour représenter le Canada à la première compétition internationale d'Olympiques spéciaux en 1968.

4364 joueurs de basket-ball

Le nombre d'athlètes présentement inscrits en basket-ball, l'un des nouveaux sports d'été offerts par Olympiques spéciaux.

Team Canada

Olympiques spéciaux Canada accueille un nouveau venu dans son équipe!


Possédant 30 ans d’expérience dans le système canadien du sport amateur, Blair nous arrive de la Sport Alliance of Ontario, dont il était le chef de la direction depuis décembre 2012. Juste avant cela, il assumait la direction des sports dans l’organisation des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto; il y était responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des stratégies et des plans relatifs au volet sportif.  Blair a également assumé la direction des jeux à la Sport Alliance of Ontario, a passé plusieurs années à la Direction des sports du ministère ontarien du Tourisme et des Loisirs, où il a occupé divers postes de direction, et a agi comme directeur, Tourisme sportif pour la Ville de London (Ontario).

Blair a également été chef de mission de l’équipe canadienne aux Jeux paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver et Whistler, membre de la mission canadienne aux Jeux paralympiques de 2004 et 2008 et chef de mission de l’équipe ontarienne à sept éditions des Jeux du Canada. Il siège au conseil du Comité paralympique canadien et à celui de l’Alliance canadienne du tourisme sportif, en plus d’avoir été membre du Comité des sports des Jeux du Canada pendant 10 ans. Par ailleurs, Blair a fait partie du sous-comité des jeux nationaux d’Olympiques spéciaux Canada de 1996 à 1998 et a représenté le gouvernement provincial lors des Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’hiver de 1997 à Toronto et Collingwood.

Leader d’expérience et passionné, Blair McIntosh a largement démontré son habileté à diriger des équipes gagnantes de même que son profond engagement à l’égard du développement et de l’excellence des athlètes, du sport et des entraîneurs. Il représente une acquisition précieuse pour Olympiques spéciaux Canada, et nous avons hâte de l’accueillir parmi nous le 14 avril 2014, jour de son entrée en fonction.

Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
Français
1968 The year Special Olympics was founded

by Eunice Kennedy Shriver.

30 official members

of the Special Olympics Champions Network

Team Canada

Special Olympics Canada Welcomes Newest Team Member!


Special Olympics Canada is pleased to announce that Blair McIntosh will be joining the organization as our new Vice President, Sport. With over 30 years of experience in the Canadian amateur sport system, Blair comes to Special Olympics Canada from the Sport Alliance of Ontario where he has been the CEO since December 2012.   Just prior to becoming CEO of the Sport Alliance Ontario,  Blair was the Director, Sport for the 2015 Pan Am and Parapan Am Games responsible for the development and execution of the strategies and plans within the TO2015 sport function.  Blair’s previous roles have included the Director of Games with the Sport Alliance of Ontario;  several years with the Sport Branch of the Ontario Ministry of Tourism and Recreation, where he progressed through several leadership positions;  and as the Director, Sport Tourism with the City of London, Ontario.

Blair was also the Chef de Mission for Canada at the 2010 Paralympic Winter Games in Vancouver/Whistler and a member of the Mission Staffs for Canada at the 2004 and 2008 Paralympic Games.  He has been the Chef de Mission for Team Ontario at seven Canada Games. He sits as a Board member for the Canadian Paralympic Committee and the Canadian Sport Tourism Alliance, and served for 10 years as a member of the Canada Games Sport Committee.   From 1996-98 Blair was a member of the Special Olympics Canada National Games Sub-Committee and was the Provincial Government representative to the 1997 Special Olympics World Winter Games held in Toronto/Collingwood.

Blair is an experienced and passionate leader with a proven track record of leading effective and successful teams, and has a strong commitment to athlete, sport and coach development and excellence. He will be a terrific addition to Special Olympics Canada and we look forward to welcoming him to the team on April 14, 2014, his start date.