Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
4364 joueurs de basket-ball

Le nombre d'athlètes présentement inscrits en basket-ball, l'un des nouveaux sports d'été offerts par Olympiques spéciaux.

1968 année de création d’Olympiques spéciaux

par Eunice Kennedy Shriver, qui a remporté plusieurs prix soulignant ses efforts

Team Canada

Olympiques spéciaux Canada attristé par le décès d’un partisan et champion, l’honorable Jim Flaherty

Olympiques spéciaux Canada attristé par le décès d’un partisan et champion, l’honorable Jim Flaherty

Olympiques spéciaux Canada (OSC) est profondément attristé par le décès d’un ardent défenseur et champion, l’ex-ministre Jim Flaherty. Nous présentons nos sincères condoléances à la famille de M. Flaherty, à ses amis et à ses collègues.

Ce partisan engagé et passionné manquera au mouvement Olympiques spéciaux canadien.  Au moment où nous cherchions un soutien financier accru pour la prestation de programmes et de compétitions aux athlètes présentant une déficience intellectuelle, l’ex-ministre Flaherty a joué un rôle clé, nous prodiguant conseils et encouragements. À l’occasion du dernier budget fédéral, M. Flaherty et le gouvernement du Canada ont approuvé un financement supplémentaire considérable pour Olympiques spéciaux Canada, qui permettra à notre organisme de croître et de toucher encore plus de personnes vivant avec une déficience intellectuelle à la grandeur du pays. L’ex-ministre Flaherty croyait au pouvoir transformateur du sport pour changer des vies; il l’a démontré à la faveur de son engagement auprès d’Olympiques spéciaux, entre autres organismes. Il comprenait la valeur d’une société inclusive et respectueuse. L’ex-ministre Flaherty a été un acteur remarquable sur la Colline parlementaire et un grand Canadien.

« Toute la famille d’Olympiques spéciaux est atterrée par la perte d’un champion et ami extraordinaire », a déploré Sharon Bollenbach, chef de la direction d’Olympiques spéciaux Canada. « Il était un ardent défenseur du sport pour tous les Canadiens, plus éloquent même en actes qu’en paroles. Nous exprimons nos condoléances à la famille et aux amis de M. Flaherty. Il nous laisse un héritage remarquable et il nous manquera cruellement. »

Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
Français
50 per cent

of Special Olympics athletes work. They are 5 times more likely to work than adults with an intellectual disability not enrolled in Special Olympics.

30 official members

of the Special Olympics Champions Network

Team Canada

Special Olympics Canada Saddened by the Passing of Supporter and Champion, The Honourable Jim Flaherty

Special Olympics Canada Saddened by the Passing of Supporter and Champion, The Honourable Jim Flaherty

Special Olympics Canada (SOC) is deeply saddened by the passing of a passionate champion and advocate, Minister Jim Flaherty. We extend our sincerest condolences to Minister Flaherty’s family, friends and colleagues in this difficult time.

Special Olympics in Canada will miss an impassioned and committed supporter. While seeking increased financial support for the delivery of programs and competitions for athletes with an intellectual disability, Minister Flaherty played a vital role, providing counsel and encouragement. In the recent budget, Minister Flaherty and the Government of Canada approved significant additional funding for Special Olympics Canada, which will allow our organization to grow and reach even more individuals with an intellectual disability across the country. Minister Flaherty believed in the transformative power of sport to change lives, which he demonstrated through his involvement with Special Olympics, among other organizations. He understood the value of an inclusive and respectful society. Minister Flaherty was an integral part of Parliament Hill and a great Canadian.

“The entire Special Olympics family are overcome by the loss of an amazing champion and friend,” said Special Olympics Canada Chief Executive Officer, Sharon Bollenbach. “He was an incredible advocate of sport for all Canadians, his actions speaking even louder than his words. We are sending our condolences to Minister Flaherty’s family and friends during this very trying time. He leaves a remarkable legacy and will be profoundly missed.”