Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
12 joueurs de hockey intérieur

Le nombre de joueurs que le bénévole Harold Smith amena à Chicago pour représenter le Canada à la première compétition internationale d'Olympiques spéciaux en 1968.

19,645 volontaires

Le nombre de bénévoles, y compris les entraîneurs, qui exécutent les programmes d'Olympiques spéciaux dans des centaines de collectivités à travers le Canada.

Team Canada

Olympiques spéciaux Canada dévoile le logo de l’équipe canadienne aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015


TORONTO, le 16 juillet 2014 – Olympiques spéciaux Canada a dévoilé officiellement le logo de l’équipe canadienne aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été qui auront lieu à Los Angeles, du 25 juillet au 2 août 2015.

Créé par Grey Canada, partenaire et partisan de longue date d’Olympiques spéciaux Canada, le logo officiel d’Équipe Canada aux jeux mondiaux de 2015 reflète la détermination et l’esprit sportif des athlètes d’Olympiques spéciaux Canada. Intitulé Bras ouverts, le logo offre un équilibre entre sport contemporain et image canadienne traditionnelle, les bras ouverts symbolisant l’impact potentiel du sport.

Darlene Remlinger, vice-présidente-directrice générale de Grey Canada, explique : « Grey Canada est fière d’avoir créé un logo pour représenter les athlètes, les entraîneurs et les bénévoles les plus remarquables d’Olympiques spéciaux Canada,  qui représenteront notre pays aux jeux mondiaux de 2015. Non seulement les bras ouverts stylisés dessinés avec précision au centre de la feuille d’érable font le lien avec le logo des jeux mondiaux, mais ils célèbrent aussi la joie et le sentiment d’accomplissement que génère le pouvoir transformateur du sport. »

Les Jeux Olympiques spéciaux mondiaux de 2015 rassembleront quelque 7 000 athlètes et 3 000 entraîneurs de 170 pays et plus. On y attend également 30 000 bénévoles et 500 000 spectateurs venus soutenir les athlètes. Les jeux mondiaux de 2015 seront le plus gros événement accueilli par Los Angeles depuis les Jeux olympiques de 1984.

« Nous sommes enchantés de la version finale du logo d’Équipe Olympiques spéciaux Canada 2015 », jubile Sharon Bollenbach, directrice générale d’Olympiques spéciaux Canada. « Grey Canada a saisi à merveille l’esprit du mouvement. Je suis sûre que tous les membres de l’équipe porteront le logo avec enthousiasme et fierté aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été à Los Angeles, en 2015. »

Le dévoilement du logo d’Équipe Olympiques spéciaux Canada 2015 coïncide avec la fin des Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada 2014, qui se sont déroulés du 8 au 12 juillet derniers à Vancouver. C’est Johnny Byrne, chef de mission d’Équipe Canada 2015, qui a procédé au dévoilement officiel durant la cérémonie de clôture de l’événement.

Le grand honneur qu’on nous fait et la grande responsabilité qui nous incombe dans le fait de représenter notre pays sur la scène mondiale occupent une place centrale dans la vision d’Équipe Canada », assure Johnny Byrne. Le logo fraîchement dévoilé nous emballe, parce qu’il nous permettra d’afficher notre générosité. Tous ceux qui nous verront à Los Angeles sauront que nous sommes des Canadiens. C’est formidable pour nous, parce que nous sommes très fiers de représenter le Canada et impatients de devenir de merveilleux ambassadeurs pour notre grand pays, tant sur les sites sportifs qu’à l’extérieur. »

Olympiques spéciaux Canada annoncera dans les semaines à venir les noms des athlètes qui s’envoleront pour les jeux mondiaux de 2015 comme membres d’Équipe Canada.

Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
Français
12 floor hockey players

were brought to Chicago by Harold Smith to represent Canada at the first International Special Olympics in 1968

20,505 volunteers

and coaches deliver Special Olympics programs in hundreds of communities across Canada

Team Canada

Special Olympics Canada Officially Unveils Special Olympics Team Canada Logo for 2015 Special Olympics World Summer Games


TORONTO, ON,  July 16, 2014 – Special Olympics Canada has officially unveiled Special Olympics Team Canada’s logo for the 2015 Special Olympics World Summer Games, which will take place in Los Angeles, California from July 25 to August 2, 2015.

The official 2015 World Games Team Canada logo was created by long-time Special Olympics Canada partner and supporter, GREY Canada, and reflects the determination and athletic spirit of Special Olympics Canada’s athletes. The logo, titled ‘Outstretched Arms’, balances contemporary sport with traditional Canadiana, with the outstretched arms as a symbol of the impact sport can have.

Darlene Remlinger, Vice President, Managing Director for GREY Canada, says “GREY Canada is proud to have created a logo to represent our country’s finest athletes, coaches and volunteers from Special Olympics Canada at the 2015 World Games.  The outstretched arms design, carefully crafted within the centre of the Maple Leaf, not only creates a connection to the World Games logo but also celebrates the joy and sense of accomplishment felt in the transformative power of sport.”

The 2015 Special Olympics World Summer Games will feature roughly 7,000 athletes and 3,000 coaches from over 170 countries around the world. The 2015 World Games are also expecting an estimated 30,000 volunteers and another 500,000 spectators to lend their support. The 2015 World Games will be the largest event hosted by Los Angeles since the 1984 Olympic Games.

“Special Olympics Canada is thrilled with the final result of the 2015 Special Olympics Team Canada logo. GREY Canada has done an incredible job of embracing the spirit of Special Olympics within this design,” said Special Olympics Canada CEO, Sharon Bollenbach. “I know every member of Team Canada will be excited and proud to wear this logo at the 2015 Special Olympics World Summer Games in LA next summer.”

The release of the 2015 Special Olympics Team Canada logo comes at the close of the Special Olympics Canada 2014 Summer Games, which took place from July 8 to 12, in Vancouver. Officially unveiled during the closing ceremonies of the Special Olympics Canada 2014 Summer Games, the logo was modeled by 2015 Team Canada Chef de Mission, Johnny Byrne.

“A big part of Team Canada`s vision centers around the great honour and responsibility we hold in representing our country on the world stage,” said Johnny Byrne. We are very excited about our newly unveiled logo because it will allow us to put our heart on our sleeve.  Anyone who sees us in LA will know we are Canadian.  That is exciting for us because we take great pride in representing Canada and look forward to being awesome ambassadors for our amazing country on and off the field of play.”

In the coming weeks, Special Olympics Canada will announce the athletes heading to the 2015 World Games as part of Team Canada.