Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
4364 joueurs de basket-ball

Le nombre d'athlètes présentement inscrits en basket-ball, l'un des nouveaux sports d'été offerts par Olympiques spéciaux.

12 joueurs de hockey intérieur

Le nombre de joueurs que le bénévole Harold Smith amena à Chicago pour représenter le Canada à la première compétition internationale d'Olympiques spéciaux en 1968.

Team Canada

Olympiques spéciaux Canada lance une nouvelle orientation en ligne des bénévoles


Olympiques spéciaux Canada a le plaisir d’annoncer le lancement d’un nouveau cours d’orientation en ligne des bénévoles. Le cours comprend trois modules et s’adresse à tous les nouveaux bénévoles du mouvement au Canada.

Le cours a pour but de former les nouveaux bénévoles dans trois domaines : introduction générale, gestion des risques et travailler avec les athlètes d’Olympiques spéciaux. Le cours peut être suivi rapidement et facilement d’un seul coup ou en plusieurs étapes, et les activités peuvent être reprises en tout temps.

Ce cours est le premier d’une série de cours de perfectionnement en ligne que proposera Olympiques spéciaux Canada afin d’offrir une formation plus conviviale et accessible que les entraîneurs et les bénévoles peuvent suivre à la maison. Bien qu’elle ait d’abord été développée pour les nouveaux bénévoles, l’orientation en ligne permet aussi aux bénévoles chevronnés de réviser leurs compétences.

Vous trouverez le nouveau cours d’orientation des bénévoles sur le site http://solearn.ca/ ou sur la page d’accueil d’Olympiques spéciaux Canada. Pour plus de renseignements sur la marche à suivre pour devenir bénévole et sur la formation requise, communiquez avec votre programme local d’Olympiques spéciaux ou votre association provinciale ou territoriale.

Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
Français
4364 basketball players

are currently registered with Special Olympics. Basketball is one of the newest sports to be added to our roster.

12 floor hockey players

were brought to Chicago by Harold Smith to represent Canada at the first International Special Olympics in 1968

Team Canada

Special Olympics Canada Launches New Online Volunteer Orientation


Special Olympics Canada (SOC) is proud to announce the launch of its new online volunteer orientation course. This course is composed of three modules and is intended for all new volunteers to the movement in Canada.

This course has been designed to educate new volunteers in three categories: a general introduction, risk management and working with Special Olympics athletes. The course is quick and easy to take in one sitting, but can be completed in multiple sittings and activities can be re-visited at any time.

This course is the first in a line of online e-learning “renovations” being undertaken by Special Olympics Canada to provide more user-friendly, accessible coach and volunteer education that can be taken in the comfort of your own home. While designed primarily with new volunteers in mind, the online volunteer orientation can certainly be taken as a refresher by current volunteers as well.

The new volunteer orientation course can be accessed at http://solearn.ca/ or from SOC’s homepage. For more information on how to volunteer and what training may be required, contact your local Special Olympics program or your provincial/territorial chapter.