Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
20,505 volontaires

Le nombre de bénévoles, y compris les entraîneurs, qui exécutent les programmes d'Olympiques spéciaux dans des centaines de collectivités à travers le Canada.

12 joueurs de hockey intérieur

Le nombre de joueurs que le bénévole Harold Smith amena à Chicago pour représenter le Canada à la première compétition internationale d'Olympiques spéciaux en 1968.

Team Canada

Olympiques spéciaux Canada lance un nouveau module de formation destiné aux entraîneurs en hockey intérieur


Olympiques spéciaux Canada (OSC) est fier d’annoncer le lancement de son module d’entraînement en hockey intérieur. On peut suivre ce module seul ou en combinaison avec les cours pour entraîneurs d’OSC en contexte Sport communautaire – Participation continue ou Compétition – Introduction. Cette formation s’adresse aux entraîneurs en hockey intérieur à tous les niveaux.

Olympiques spéciaux Canada ne fournit généralement à ses entraîneurs qu’une formation sur l’entraînement d’athlètes présentant une déficience intellectuelle; il compte sur les entraîneurs pour acquérir les connaissances spécifiques à leur sport  auprès de l’organisme directeur compétent. Cependant, comme il n’existe pas d’organisme national directeur pour le hockey intérieur, nous avons entrepris de combler cette lacune en mettant au point un module consacré à ce sport.

Le cours prend la forme d’un atelier d’une demi-journée sur

  • la tenue et l’équipement qui conviennent durant l’entraînement et les matchs,
  • la planification des séances d’entraînement,
  • les habiletés fondamentales mises à contribution et
  • les règles du hockey intérieur.

Olympiques spéciaux Canada a également produit une série de vidéos sur l’entraînement en hockey intérieur pour aider les entraîneurs à enseigner les habiletés suivantes : maniement du bâton, passes, tirs, mises au jeu, défense et transitions. On trouvera ici les liens à ces vidéos.

Pour se renseigner sur les lieux où l’on peut suivre ce cours, on communique avec son programme local ou encore sa section provinciale ou territoriale d’Olympiques spéciaux.

Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
Français
30 official members

of the Special Olympics Champions Network

4364 basketball players

are currently registered with Special Olympics. Basketball is one of the newest sports to be added to our roster.

Team Canada

Special Olympics Canada Launches New Coaching Module for Floor Hockey Coaches


Special Olympics Canada (SOC) is proud to announce the launch of its Floor Hockey Coaching Module. This module can be taken as a stand-alone course or it may be combined with either the SOC Community Sport-Ongoing or Competition-Introduction course and is intended for floor hockey coaches of all levels.

Special Olympics Canada generally only provides coach education relating to coaching athletes with an intellectual disability and relies on coaches to get their sport-specific knowledge from the governing body of the appropriate sport. However there is no recognized national sport organization for Floor Hockey, so we undertook the process to develop a sport-specific module to fill the void.

This half-day workshop focuses on:

  • the appropriate attire and equipment to be worn for floor hockey practices and games;
  • how to plan floor hockey practices;
  • the basic skills of floor hockey;
  • the rules of floor hockey.

In addition, Special Olympics Canada has produced a series of floor hockey coaching videos to assist coaches in teaching the following skills: stickhandling, passing, shooting, face-offs, defence and transitions. Links to these videos can be found here.

For more information on where you can take this course, contact your local Special Olympics program or your provincial/territorial chapter.