Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
12 joueurs de hockey intérieur

Le nombre de joueurs que le bénévole Harold Smith amena à Chicago pour représenter le Canada à la première compétition internationale d'Olympiques spéciaux en 1968.

20,505 volontaires

Le nombre de bénévoles, y compris les entraîneurs, qui exécutent les programmes d'Olympiques spéciaux dans des centaines de collectivités à travers le Canada.

Team Canada

Olympiques spéciaux Canada dévoile son tout nouveau cours d’entraîneur pour les leaders des programmes Enfant actif et S’amuser grâce au sport


Olympiques spéciaux Canada (OSC) a le plaisir d’annoncer le lancement de son cours Entraîner les jeunes athlètes. Ce cours s’insère parfaitement au volet Communauté – Initiation du Programme national de certification des entraîneurs et s’adresse aux entraîneurs des programmes Enfant actif et S’amuser grâce au sport d’OSC.

Enfant actif et S’amuser grâce au sport sont fondés sur les principes du modèle de développement à long terme de l’athlète d’OSC. Le programme Enfant actif est conçu pour les enfants de 2 à 6 ans et enseigne aux jeunes athlètes les principaux fondamentaux du mouvement comme marcher, nager, courir, sauter et se tenir en équilibre et les incite à participer à des jeux de développement appropriés. La participation à Enfant actif assure que l’athlète reçoit en bas âge la formation appropriée sur le plan du développement.

Le programme S’amuser grâce au sport s’adresse aux enfants de 7 à 12 ans et met l’accent sur les valeurs d’expériences positives liées au mouvement lors du développement des jeunes enfants, sur l’importance d’une bonne alimentation, en plus de permettre aux enfants d’acquérir des compétences propres à des sports précis. L’apprentissage des habiletés motrices préliminaires comme lancer, attraper, botter et frapper aidera les athlètes à mieux se préparer à pratiquer des sports comme le softball, le soccer et le basket-ball.

Pour en savoir plus sur ce cours, communiquez avec votre programme d’Olympiques spéciaux local ou avec votre division provinciale/territoriale.

Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
Français
50 per cent

of Special Olympics athletes work. They are 5 times more likely to work than adults with an intellectual disability not enrolled in Special Olympics.

12 floor hockey players

were brought to Chicago by Harold Smith to represent Canada at the first International Special Olympics in 1968

Team Canada

Special Olympics Canada Launches New Coaching Course for Program Leaders of Active Start and Fundamentals Programs


Special Olympics Canada (SOC) is proud to announce the launch of its Coaching Young Athletes course. This course fits into the Community – Initiation stream of the National Coaching Certification Program and is intended for coaches of SOC’s Active Start and Fundamentals programs.

The Active Start and Fundamentals programs are based on the principles of SOC’s Long Term Athlete Development plan. Active Start is designed for children 2-6 years old and teaches young athletes the fundamental movement skills such as walking, swimming, running, jumping and balance and engages them in developmentally appropriate play. Participation in an Active Start program ensures that an athlete receives developmentally appropriate training from a young age.

The FUNdamentals program is for children aged 7-12 and it focuses on the values of positive movement experiences during childhood development, the importance of nutrition, and engages children in the development of sport specific skills. Learning preliminary motor skills like throwing, catching, kicking and striking will help athletes be better prepared to participate in sports such as softball, soccer and basketball.

For more information on where you can take this course, contact your local Special Olympics program or your provincial/territorial chapter.