Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
4364 joueurs de basket-ball

Le nombre d'athlètes présentement inscrits en basket-ball, l'un des nouveaux sports d'été offerts par Olympiques spéciaux.

1968 année de création d’Olympiques spéciaux

par Eunice Kennedy Shriver, qui a remporté plusieurs prix soulignant ses efforts

Team Canada

Olympiques spéciaux Canada honoré par deux prix PRESTIGE pour ses jeux nationaux d’été de 2014


Olympiques spéciaux Canada (OSC) est ravi d’annoncer qu’il est le lauréat du prix PRESTIGE 2015 de l’Alliance canadienne du tourisme sportif (ACTS), catégorie événement sportif écoresponsable de l’année, pour ses jeux nationaux d’été qui ont eu lieu en juillet dernier à Vancouver.  OSC était également en nomination dans la catégorie de l’événement sportif canadien de l’année (groupe A : budget supérieur à 1 000 000 $) pour les mêmes jeux.

Les prix PRESTIGE récompensent des sociétés et des organismes qui ont contribué de façon exceptionnelle au succès de l’industrie du tourisme sportif, et Olympiques spéciaux Canada est enchanté d’être admis dans les rangs de ces joueurs remarquables. Les Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada 2014 ont offert une occasion rêvée de mettre en vedette les athlètes du mouvement et leurs habiletés, mais aussi de se rallier aux initiatives de viabilité environnementale et de créer une culture de conservation pour les jeux futurs.

« C’est un honneur pour nous d’être reconnus par l’Alliance canadienne du tourisme sportif pour les Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada 2014 », s’est réjouie la directrice générale d’OSC, Sharon Bollenbach. « Olympiques spéciaux Canada est fier du si bon accueil qu’a reçu l’événement et de la reconnaissance que notre engagement envers un héritage durable a obtenue de la part d’un organisme aussi influent que l’ACTS. »

Olympiques spéciaux Canada, le comité organisateur des jeux, la section hôte — Olympiques spéciaux Colombie-Britannique — et l’Université de la Colombie-Britannique souhaitaient bâtir un héritage durable, mettant à contribution tous les athlètes, le personnel de mission et les bénévoles de partout au pays. On a appelé les athlètes à tenir compte de l’environnement sur une base quotidienne, en gardant à l’esprit l’objectif d’un événement sans déchets. On leur a remis une bouteille à eau réutilisable de même qu’un passeport dans lequel noter leurs efforts pour protéger l’environnement durant leur séjour aux jeux. Les passeports enseignaient aux athlètes à assumer un rôle plus actif dans leur milieu et leur proposaient des choix plus sains et plus bénéfiques pour l’environnement. Les Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada 2014 ont relevé la barre pour les éditions à venir autant que pour OSC comme organisme.

Avec plus de 2 000 athlètes, entraîneurs et officiels venus de partout au pays, Olympiques spéciaux Canada a connu les jeux nationaux les plus imposants de son histoire. Cette édition avait plusieurs nouveautés à son programme, notamment des compétitions dans trois nouveaux sports et la possibilité de suivre les épreuves en continu en direct pour les partisans restés à la maison. Olympiques spéciaux Canada a également eu le privilège de compter des membres du Comité d’organisation des Jeux olympiques de Vancouver (COVAN) au sein du comité organisateur de ses jeux d’été de 2014, dont la présidente, Cathy Priestner Allinger, qui a si largement contribué au grand succès des Jeux olympiques de Vancouver.

Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
Français
1968 The year Special Olympics was founded

by Eunice Kennedy Shriver.

30 official members

of the Special Olympics Champions Network

Team Canada

Special Olympics Canada Honoured to Receive PRESTIGE Award for the Special Olympics Canada 2014 Summer Games


Special Olympics Canada is delighted to announce it is the recipient of this year’s 2015 Canadian Sport Tourism Alliance (CSTA) PRESTIGE Award for Sustainable Sport Event of the Year for the Special Olympics Canada 2014 Summer Games that took place in July, 2014 in Vancouver, British Columbia.  Special Olympics Canada was also nominated by CSTA in the Canadian Sport Event of the Year category (Group A: Greater than $1 Million) for the 2014 Games.

The PRESTIGE Awards honour companies and organizations that have made outstanding contributions to the success of the sport tourism industry, and Special Olympics Canada is thrilled to have been included amongst some notable organizations. The Special Olympics Canada 2014 Summer Games were an incredible opportunity to not only showcase Special Olympics athletes and their abilities, but to also embrace sustainability and environmental initiatives and create a culture of conservation for future Games.

“We are honoured to be recognized by the Canadian Sport Tourism Alliance for the Special Olympics Canada 2014 Summer Games,” said Special Olympics Canada CEO, Sharon Bollenbach. “Special Olympics Canada is proud that the Games were so well received and that our commitment to a sustainable legacy has been acknowledged by such an influential organization.”

Special Olympics Canada, alongside the Games Organizing Committee, the host chapter, Special Olympics British Columbia, and the University of British Columbia, were conscious of building a sustainable legacy for the Games, including getting all the athletes, mission staff and volunteers from across the country on board. Notable sustainable actions that occurred at the Games were actively engaging athletes to consciously consider the environment on a daily basis, with the goal of a waste-free Games in mind.  Athletes were given reusable water-bottles as well as a sustainability passport in order to track their environmental efforts as they participated in the Games. The passports taught athletes to take a more active role in their surroundings and allow them to consider healthier and more environmentally beneficial choices. The Special Olympics Canada 2014 Summer Games raised the standards for Games going forward as well as for Special Olympics Canada as an organization.

The Special Olympics Canada 2014 Summer Games were the largest Games in Special Olympics Canada’s history, hosting over 2,000 athletes, coaches and officials from across the country. The Games served as an opportunity to embrace new things, adding three new sports for competition and introducing online live-streaming of events for fans and followers at home. Special Olympics Canada was privileged to have members of the Vancouver Olympic Games Organizing Committee (VANOC) on board as members of the Games Organizing Committee for these Games, including Chair, Cathy Priestner Allinger, who was an integral aspect of making the Vancouver Olympics such a success.