Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
19,645 volontaires

Le nombre de bénévoles, y compris les entraîneurs, qui exécutent les programmes d'Olympiques spéciaux dans des centaines de collectivités à travers le Canada.

12 joueurs de hockey intérieur

Le nombre de joueurs que le bénévole Harold Smith amena à Chicago pour représenter le Canada à la première compétition internationale d'Olympiques spéciaux en 1968.

Team Canada

La Slaight Family Foundation verse un million de dollars à Olympiques spéciaux Canada au profit des jeunes athlètes présentant une déficience intellectuelle


TORONTO, le 10 février 2016 – Olympiques spéciaux Canada est fier de compter parmi les 11 organismes nationaux au service de la jeunesse canadienne à recevoir l’appui de la Children and Youth Initiative, financée par la Slaight Family Foundation. Dotée d’une somme de 11 millions de dollars, cette initiative vise à soutenir le sain développement des enfants et des jeunes canadiens les plus vulnérables. Ces fonds permettront aux organismes bénéficiaires de lancer de nouveaux projets ou d’étendre rapidement leurs services pour augmenter le bien-être physique, mental et social des enfants et des jeunes au Canada.

De son côté, Olympiques spéciaux Canada emploiera cette subvention de un million de dollars sur quatre ans à multiplier le nombre d’enfants et de jeunes qui profitent des programmes Enfant actif (pour les 2 à 6 ans) et S’amuser grâce au sport (pour les 7 à 12 ans) dans les 12 sections provinciales et territoriales de l’organisme. Plus précisément, on appliquera ces fonds à la location d’équipements et d’installations supplémentaires, à une formation accrue au leadership et au développement de ressources en ligne qui aideront Olympiques spéciaux Canada à offrir ses programmes à encore plus de collectivités, de familles et d’enfants à la grandeur du pays. Ces programmes fournissent aux enfants présentant une déficience intellectuelle la chance d’utiliser le jeu pour s’améliorer sur les plans physique, social et cognitif. Ils leur donnent la possibilité d’entreprendre une vie embellie pour toujours par l’activité physique, de saines habitudes et l’inclusion sociale.

« Chacun de ces organismes et de leurs programmes veillent à ce que les enfants et les jeunes soient soutenus dans tous les aspects de leur vie », a expliqué Gary Slaight, président et chef de la direction de la Slaight Family Foundation. « En se concentrant sur la jeunesse canadienne, ils façonnent l’avenir de notre pays. Nous souhaitons que nos dons leur procurent les ressources nécessaires pour aider les enfants à mener des vies saines et positives et à connaître le succès. Nous encourageons également d’autres donateurs à appuyer les initiatives nationales axées sur le mieux-être des enfants et des jeunes canadiens. »

L’annonce de ces dons a été faite aujourd’hui lors d’un événement organisé par la Slaight Family Foundation. Les directeurs généraux des organismes caritatifs bénéficiaires ont tous souligné l’importance de la fondation ainsi que de la Children and Youth Initiative et des projets qu’elle soutient. Était présent pour célébrer cette annonce Levi Adam, participant au programme Enfant actif d’Olympiques spéciaux, accompagné de ses parents, Jessica et Sean.

Olympiques spéciaux Canada remercie la Slaight Family Foundation de l’extraordinaire générosité qui l’a conduite à mettre à profit un legs philanthropique merveilleux et agent de changement pour mettre sur pied la Children and Youth Initiative », a déclaré Sharon Bollenbach, directrice générale d’Olympiques spéciaux Canada. « Nous sommes honorés de bénéficier de l’initiative et de figurer dans les rangs d’un groupe d’organismes caritatifs aussi estimés et agissants dans la vie des enfants et des jeunes membres de nos collectivités. Ce financement nous aidera à offrir le pouvoir de transformation et la joie du sport à un plus grand nombre d’enfants présentant une déficience intellectuelle, à leurs familles et à leurs collectivités, en plus d’encourager un engagement durable à mener une vie saine et active. »

Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
Français
30 official members

of the Special Olympics Champions Network

12 floor hockey players

were brought to Chicago by Harold Smith to represent Canada at the first International Special Olympics in 1968

Team Canada

Special Olympics Canada Honoured to Receive $ 1 Million Donation from The Slaight Family Foundation for Young Athletes with an Intellectual Disability


TRONTO, ON, February 10, 2016 – Special Olympics Canada is proud to be one of 11 national organizations serving children and youth in Canada to receive support from The Slaight Family Foundation Children and Youth Initiative. This $11-million initiative aims to support and aid in the healthy development of Canada’s most vulnerable children and youth. The funding will enable these organizations to kick-start new initiatives or quickly expand services to improve the physical, mental and social well-being of children in Canada.

For Special Olympics Canada, this $1-million grant over the next four years, will be used to help increase the number of children and youth who benefit from our Active Start (2-6 years-old) and FUNdamentals (7-12 years-old) programs in our 12 Provincial and Territorial Chapters across Canada. Specifically, funds will go towards added equipment and venue rentals, increased leadership training, and the development of online resources which will help Special Olympics Canada deliver these programs to even more communities, families and children across Canada. These programs provide children with intellectual disabilities an opportunity to improve physical, social, and cognitive abilities through play. Additionally, Active Start and FUNdamentals programs offer young children with intellectual disabilities the opportunity to start a lifelong journey of positive physical activity, healthy living and social inclusion.

“Each of the organizations and their programs are ensuring that children and youth are supported in all areas of their lives.  By focusing on younger Canadians they are shaping the future of our country,” said Gary Slaight, President and CEO of The Slaight Family Foundation. “We hope these gifts provide them with the resources to help children lead healthy, successful and positive lives.  We would also encourage others to support these national initiatives for the betterment of Canadian children and youth.”

The gifts were announced today at an event hosted by The Slaight Family Foundation. Chief Executive Officers from all of the recipient charities spoke about the importance of The Slaight Family Foundation Children and Youth Initiative and the projects it will support. In attendance at the announcement to celebrate this news were Special Olympics Active Start participant Levi Adam, along with his mother, Jessica, and father, Sean.

“Special Olympics Canada thanks The Slaight Family Foundation for its incredible generosity, building on its tremendous and transformative philanthropic legacy by establishing The Slaight Family Foundation Children and Youth Initiative,” said Sharon Bollenbach, CEO, Special Olympics Canada. “We are honoured to be a beneficiary of the Initiative and to be among such an esteemed group of charities that make such a huge impact on the lives of children and youth within our communities. This funding will help bring the transformative power and joy of sport to more children with intellectual disabilities, their families, and the communities they live in, and encourage a lifelong commitment to healthy, active living.”