Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
12 joueurs de hockey intérieur

Le nombre de joueurs que le bénévole Harold Smith amena à Chicago pour représenter le Canada à la première compétition internationale d'Olympiques spéciaux en 1968.

42,565 enfants, jeunes et adultes

ayant une déficience intellectuelle qui sont présentement inscrits aux programmes d’Olympiques spéciaux au Canada.

Team Canada

Des golfeurs d’Olympiques spéciaux Canada se joignent à des golfeurs de Special Olympics USA lors d’un camp d’entraînement à Los Angeles, site des Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015


TORONTO, le 19 février 2015 – Les golfeurs d’Équipe Olympiques spéciaux Canada Kyle Grummet, Kyle Koopman, Danny Peaslee, Lorrine Russell et Tess Trojan ont eu le grand plaisir d’être invités à prendre part au camp d’entraînement des golfeurs de l’équipe de Special Olympics USA, à Los Angeles. Nos athlètes ont eu la chance unique de jouer sur le terrain Wilson-Harding, à Griffith Park, site de la compétition de golf des Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015, qui se dérouleront du 25 juillet au 2 août prochains.

Carrie Vaughan, Dave Scinocca et Robb Anderson, professionnels de la PGA du Canada, de même que Glenn Cundari, directeur technique de l’association, participaient également au camp d’entraînement d’une semaine aux côtés des golfeurs d’Équipe Olympiques spéciaux Canada. Ils avaient travaillé avec les golfeurs d’Équipe Canada en préparation du camp et leurs leçons représenteront un volet important de l’entraînement de nos athlètes durant les mois précédant les Jeux.

Le mardi, Webb Simpson, Ben Crane et Russell Henley, professionnels du circuit de la PGA qui disputeront le Northern Trust Open au Riviera Country Club dans les jours suivant le camp d’entraînement, ont eu la générosité d’offrir de leur temps et une séance de conseils techniques aux golfeurs d’Olympiques spéciaux.

Nicola McGovern, entraîneur en chef de l’équipe canadienne de golf, n’a pas caché son enthousiasme : « Équipe Canada était enchantée d’avoir son camp du printemps à Los Angeles! C’était une occasion formidable de rencontrer les golfeurs de l’équipe de Special Olympics USA et des professionnels du circuit de la PGA, d’assister à un tournoi du circuit et à une séance de conseils techniques et puis de s’entraîner et de jouer sur le site de la compétition de golf des Jeux mondiaux. Les athlètes ont travaillé fort cet hiver et ils sont concentrés sur les Jeux mondiaux. Un camp sur le site de la compétition était un atout pour notre plan d’entraînement. Nos remerciements aux organisateurs d’avoir invité et accueilli Équipe Canada. »

Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
Français
4364 basketball players

are currently registered with Special Olympics. Basketball is one of the newest sports to be added to our roster.

19,645 volunteers

and coaches deliver Special Olympics programs in hundreds of communities across Canada

Team Canada

Special Olympics Canada Golfers Join Special Olympics USA Golfers for World Games Golf Training Camp in Los Angeles, site of 2015 Special Olympics World Summer Games


TORONTO, ON, February 19, 2015 – Special Olympics Team Canada golfers Kyle Grummet, Kyle Koopman, Danny Peaslee, Lorrine Russell and Tess Trojan had the distinct pleasure of being invited to take part in a World Games golf training camp alongside Special Olympics Team USA golfers in Los Angeles, California. The athletes had the unique opportunity to play the Wilson-Harding Course in Griffith Park, the home course for the upcoming 2015 Special Olympics World Summer Games, happening this summer from July 25 to August 2, 2015.

Alongside the Special Olympics Team Canada golfers taking part in this week’s training camp were PGA of Canada Pros Carrie Vaughan, Dave Scinocca and Robb Anderson, as well as PGA of Canada Technical Director, Glenn Cundari. PGA of Canada Pros have been training with Team Canada golfers in the lead up to this training camp, and their instruction will be important aspects of the golfers’ training over the months ahead leading into the Games.

PGA Tour Pros Webb Simpson, Ben Crane and Russell Henley, who are competing in the Northern Trust Open at the Riviera Country Club following the World Games training camp, generously offered their time and provided a skills session for the golfers on Tuesday.

Nicola McGovern, Team Canada Golf Head Coach said, “Team Canada was delighted to have its spring golf training camp in LA! This was an exciting opportunity to meet Special Olympics Team USA golfers and PGA Tour Pros, experience a PGA Tour event and skills session, and practice and play at the World Games venue. The athletes have worked hard this winter and are focused on World Games, so having training camp at the competition venue is an asset to our training plan. Our thanks to the organizers of the World Gamers golf training camp for inviting and hosting Team Canada.”