Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
12 joueurs de hockey intérieur

Le nombre de joueurs que le bénévole Harold Smith amena à Chicago pour représenter le Canada à la première compétition internationale d'Olympiques spéciaux en 1968.

4364 joueurs de basket-ball

Le nombre d'athlètes présentement inscrits en basket-ball, l'un des nouveaux sports d'été offerts par Olympiques spéciaux.

Team Canada

Lancement officiel du Réseau des champions d’Olympiques spéciaux Canada


Coprésidé par Mark Tewksbury, Jamie Salé et Catriona Le May Doan

TORONTO, le 11 juillet 2014 – Olympiques spéciaux Canada annonce avec enthousiasme le lancement officiel de son Réseau des champions. Le Réseau des champions d’Olympiques spéciaux Canada rassemble une impressionnante brochette de personnalités bien connues et accomplies (sur la scène sportive et au-delà), qui se proposent de mieux faire connaître les programmes d’Olympiques spéciaux partout au pays. Elles s’investissent pour le mouvement et pour sa capacité de changer des vies, de modifier les attitudes et de créer une société plus inclusive.

Le Réseau des champions espère aussi inciter plus de Canadiens à se ranger derrière le mouvement Olympiques spéciaux. Ses trois coprésidents, les médaillés d’or olympiques Mark Tewksbury, Jamie Salé et Catriona Le May Doan, ont tous déjà été mêlés au mouvement à divers titres et croient en son pouvoir de transformer des vies. Le réseau compte au départ 28 champions nationaux, en plus de nombreuses personnalités partisanes à l’échelle locale.

« En tant que partisan de longue date d’Olympiques spéciaux Canada et du mouvement Olympiques spéciaux, j’ai vu de mes yeux le pouvoir transformateur et la joie du sport à l’œuvre », a déclaré Mark Tewksbury, membre du conseil d’Olympiques spéciaux Canada et coprésident du Réseau des champions d’Olympiques spéciaux Canada. « Le Réseau des champions a déjà adopté le pouvoir du sport comme faire-valoir des habiletés incroyables des athlètes d’Olympiques spéciaux, et je sais qu’il ne fera que s’étendre en taille et en influence dans sa mission de mettre en valeur l’importance du mouvement Olympiques spéciaux. »

On lancera officiellement le Réseau des champions d’Olympiques spéciaux Canada par une annonce à paraître dans le Globe and Mail,  édition du 12 juillet, qui présentera les 28 membres fondateurs du réseau. Olympiques spéciaux Canada est impatient de communiquer de plus amples renseignements sur la croissance et le succès du réseau dans l’avenir.

Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
Français
19,645 volunteers

and coaches deliver Special Olympics programs in hundreds of communities across Canada

12 floor hockey players

were brought to Chicago by Harold Smith to represent Canada at the first International Special Olympics in 1968

Team Canada

Special Olympics Canada Announces Official Launch of the Special Olympics Canada Champions Network


Mark Tewksbury, Jamie Salé and Catriona Le May Doan to Co-Chair Network

TORONTO, ON, July 11, 2014 – Special Olympics Canada is excited to announce the official launch of its Champions Network. The Special Olympics Canada Champions Network brings together a notable collection of well-known and accomplished celebrities (sport and beyond) to help raise awareness for Special Olympics programs across the country. They are committed to Special Olympics and its ability to change lives, attitudes and create a more inclusive society.

The Champions Network will also hope to inspire more Canadians to rally behind the movement. The Champions Network’s three co-chairs, Olympic Gold-medalists Mark Tewksbury, Jamie Salé and Catriona Le May Doan, have all been involved with the Special Olympics movement in various capacities and believe in its power to transform lives. The Champions Network is launching with 28 National Champions in addition to numerous celebrity supporters at the local level.

“As a long-time supporter of Special Olympics Canada and the Special Olympics Movement, I have witnessed the transformative power and joy of sport first-hand,” said Mark Tewksbury, Special Olympics Canada board member and Special Olympics Canada Champions Network Co-Chair. “The Champions Network has already embraced the power of sport to showcase the incredible abilities of Special Olympics athletes, and I know this network will only get bigger and stronger in its mission to highlight the importance of the Special Olympics Movement. “

The Champions Network will be formally launched with an ad in the July 12 edition of the Globe & Mail introducing the inaugural 28 members of the Network. Special Olympics Canada looks forward to sharing more information on the growth and success of the Champions Network in the future.